Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

Florian Vandewalle
    Florian Vandewalle

Publiée le 29 août 2022
    Un premier film exceptionnel pour Jordan Peele. Il arrive, par sa mise en scène, à nous faire ressentir l'horreur et l'oppression du racisme.
    Une réelle critique du regard de la société américaine sur les afro-américains.
    ÉPOUSTOUFLANT
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 26 août 2022
    Sur l’idée basique de la présentation du petit ami à la famille de la fille, il y eu, dans la comédie « Mon beau-père et moi » (Meet the Parents, 2001) et il y a désormais dans le Thriller « Get Out » (2017). De nos jours, ce sont davantage les petites maisons de production américaines qui ont les bonnes idées de scénario que les gros studios hollywoodiens car ici tout s’enchaîne parfaitement et il n’y a pas de temps mort dans ce film bien construit de 1h44 où les surprises ne manquent pas.
    ROB
    ROB

Publiée le 19 août 2022
    Une maîtrise absolu de l'oppression d'un personnage dans un environnement où il ne se sent pas à sa place et discriminer,l'horreur n'est pas en reste avec pas mal de litres de sang versez pendant le final. Ce film est aussi important pour la communauté noir qui dénonce très bien le racisme actuel
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 août 2022
    Chris & Rose filent le parfait amour, ils sont un couple mixte et le moment est venu pour Chris de rencontrer sa belle-famille, un couple de blancs. Sur place, l’atmosphère est… étrange, est-ce liée à la différence de couleur de peau ? Chris ne va pas tarder à le savoir… et à ses dépens.

Pour son premier long-métrage, Jordan Peele évoque de façon brillante le problème racial aux États-Unis à travers un thriller sociétal qui vous prend aux tripes. Imaginez un instant, une version horrifique du chef d’œuvre de Stanley Kramer : Devine qui vient dîner... (1967) où le beau-fils se retrouve convié chez sa belle-famille blanche bourgeoise. Ces derniers semblent progressistes (ils acceptent avec bienveillance la relation qu’il entretien avec leur fille et ne cachent pas leur admiration pour Obama) et s’avèrent être trop beau pour être vrais. Jusqu’à ce que Chris commence à avoir de sérieux doutes sur ses hôtes et son entourage, notamment dans leurs attitudes (la gouvernante, le jardinier ou encore les convives).

Get Out (2017) a le mérite d’avoir un scénario solide, alternant brillamment entre le thriller horrifique et la comédie noire, mettant constamment le spectateur dans une mauvaise posture, entre la gène et l’angoisse. L’ambiance y est anxiogène (les convives envers le beau-fils) et les protagonistes y sont flippants (les domestiques). Le tout, superbement incarné par d’excellents comédiens, dont Daniel Kaluuya, Allison Williams et dans les seconds rôles Catherine Keener, Bradley Whitford & Caleb Landry Jones.

Un thriller anxiogène qui donne à réfléchir sur nos actes et nos préjugés, brillant tant dans le fond que dans la forme, une première œuvre qui impose le respect et n’augure que du bon pour la suite de la carrière de ce "jeune" réalisateur.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 17 août 2022
    Une réalisation efficace , une ambiance tendue sur fond de racisme dans le sud des Etats Unis. Mais finalement malgré un twist efficace au milieu du film, le réalisateur se perd complètement et le scénario devient brouillon et ridicule. On n'en sort vraiment déçu car il y avait du potentiel.
    Gerald Azur
    Gerald Azur

Publiée le 16 août 2022
    Ce film est maitrisé du début à la fin, avec des acteurs au top, on ne s'ennuie pas une seconde, tout s'enchaîne très bien, il fait déjà partie de mes films préférés, un vrai coup de maitre pour le premier film du réalisateur Jordan Peele.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 31 juillet 2022
    Découvert au cinéma pour une ressortie, et c’est mieux comme ça ; j’ai préféré le voir sur grand écran que sur une petite télévision. Ce film est vraiment excellent car il apporte de nouvelles mécaniques aux films d’horreur psychologique.

Tout d’abord, le scénario est incroyablement bien ficelé et surtout chaque détail compte, allant du plus insignifiant ou plus évident. Dans son ensemble, l’intrigue est vraiment très prenante et super intéressante, j’ai trouvé le récit énormément original, c’est un renouvellement de l’horreur sans jumpscare, sans superficialité, juste de la tension imprévisible ; l’ambiance est vraiment oppressante et de ce fait, on sent la pression omniprésente que le protagoniste subit depuis le début. D’ailleurs les différents personnages sont bien présentés, bien caractérisés et le protagoniste est super attachant. D’autant plus que les dialogues sont vraiment réalistes et ne sont pas des stéréotypes de jeunes de banlieues et de familles bourgeoises. Par ailleurs, je trouve que la petite touche d’humour est un peu de trop dans le film et enlève l’aspect réaliste.

Ce qui enveloppe bien cette incroyable histoire est évidemment la réalisation, la façon dont tout est mis en scène est époustouflant. On accompagne littéralement le protagoniste avec lui, on le suit partout, on sursaute avec, on a peur avec, on réagit avec lui. Les plans sont vraiment oppressants car proches du protagoniste avec une faible profondeur de champ afin d’éviter d’avoir un large champ de vision et il y a pas mal de plans-séquences, afin d’être avec lui de A jusqu’à Z. La musique est également importante car elle est représentative des émotions du personnage principal ; en fait, pour être simple et concis, nous nous trouvons clairement dans sa tête. La photographie du film est également magnifique, notamment lors des séquences d’hypnose où les décors sont à couper le souffle.

Évidemment et sans surprise, je recommande ce film car nous nous trouvons d’un point de vue subjectif tant dans la narration que dans la réalisation. Je trouve que Jordan Peele offre un nouveau souffle au genre horrifique grâce à ses thèmes, sa patte scénaristique et sa réalisation.
    Coccinellejaune
    Coccinellejaune

Publiée le 27 juillet 2022
    Thriller fantastique subtil et captivant. Get Out contient de nombreuses scènes palpitantes qui maintiennent éveillées.
    Matox
    Matox

Publiée le 19 juillet 2022
    Le succès de Get out s’explique grâce à son histoire inventive et divertissante ! La mise en bouche nous emmène nous emmène avec une femme blanche qui présente son mec noir à sa famille qui a l’air de l’accepter (rien d’étonnant pour des démocrates ayant voté Obama 2 fois…) sauf que les choses vont vite tourner au vinaigre lorsqu’on apprend que cette horrible famille amène en réalité les noirs dans leur demeure pour les hypnotiser et les utiliser comme esclave, c’était un peu prévisible mais on ressent la tension paranoïaque du personnage et les musiques collent parfaitement avec l’ambiance très étrange de ce film. J’ai presque eu de la peine pour tous ses noir qui ont voulu s’intégrer à la société blanche mais qui ont fini en chien-chien de blancs bourgeois cisgenres. En bref, je suis passé par toutes les émotions devant Get out: j’ai été choqué et amusé à la fois. Chapeau
    PS: J’ai adoré les scènes pleine de préjugés raciste (les noirs sont les domestiques des blancs)
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 7 juillet 2022
    Get out le film de Jordan Peele est un vent de fraîcheur dans le genre de films à suspense,beaucoup de critiques parle de Jordan Peele comme le nouveau maître du suspense après Alfred Hitchcock et ils ont peut être raison ,ce film c’est l’un des meilleurs films d horreur du XXIe siècle,avec sa mise en scène percutante,son scénario originale nommé aux oscars,et surtout sont approche par rapport à l actualité du racisme font de ce film l’un des plus horrifiques de tous les temps Daniel Kaluuya est un très bon acteur ,ces un vraie cauchemar.Seuls petit défaut je trouve et que la fin est un peux trop brusque mais sinon ce film c’est la terreur incarné.
    le-filmateur-a-gage
    le-filmateur-a-gage

Publiée le 10 juin 2022
    Super film pédagogique!!! J'ai beaucoup aimé
    -fin de la critique
    Signé 𝓛𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓶𝓪𝓽𝓮𝓾𝓻 𝓪 𝓰𝓪𝓰𝓮 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓵𝓸𝓻𝓮́
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 mai 2022
    Voilà un film qui surprend et qui tend vers le chef d'oeuvre. Il est rare d'être autant impressionné par un film d'horreur.
    On suit un couple mixte d'une femme blanche et d'un homme noir qui vont passé un week end chez la famille de la femme dans un domaine isolé.
    Une atmosphère, des incidents liés à la couleur de peau de l'homme va tendre l'ambiance jusqu'à atteindre l'inimaginable.
    Quelle inventivité dans ce film, on suit le film avec frayeur et délectation devant tant de maitrise technique et scénaristique.
    Même si quelques situations feront "sourire" devant la bêtise énoncée, cela reste un film de haut vol.
    Bref : ce n'est pas parce qu'on est invité qu'on est le bienvenue :)
    Scofield
    Scofield

Publiée le 24 mai 2022
    Bon film, mais largement surestimé. La fin est expédiée en 2 tours 3 mouvements. Je l'avais vu à l'époque et je ne m'en souvenais plus, c'est tout dire. Correct, mais on ne va pas crier au génie non plus.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 21 mai 2022
    Le film ne fait bien dans le clichés et n'est pas dans la finesse ni la subtilité mais je me lasse pas de le revoir, j'ai une préférence pour Us.
    Le personnage principal prend des décisions vraiment merdique.
    Quelques passages sont drôles.
    Le 7ème Juge
    Le 7ème Juge

Publiée le 23 février 2022
    Jordan Peele a bien plus à offrir que faire sursauter des spectateurs sinistrés. Thriller horrifique à son paroxysme, son film haletant accueille certes les lieux communs comme les meilleurs du genre, mais s’en sert également comme des outils aiguisés au service d’un propos tranché. En effet, la très sagace lecture sociétale et culturelle mise en lumière avance un commentaire de la question raciale qui se préfère comique grâce à un cynisme affûté. De plus, les acteurs, dont un Daniel Kaluuya exceptionnel dans ses expressions, font la force réaliste de l’oeuvre. Le décalage charmant de l’ambiance offre également une belle aisance visuelle.