Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

Leah
    Leah

Publiée le 15 juin 2023
    Excellent film! Il faut être patient car l'intrigue prend son temps à s'installer mais ça en vaut vraiment la peine.
    L'ambiance est là, les acteurs tout autant et la bande son colle merveilleusement bien.
    Pour l'avoir regardé en compagnie de quelqu'un qui n'est pas un grand fan des films d'horreurs que je souhaitais "convertir" doucement avec un thriller prenant, c'est réussi!
    Publiée le 11 juin 2023
    Pour un premier film, John peele met la barre assez haute.
    Le mystère planant autour de cette famille est très bien amené, la montée en tension est remarquable!
    La réalisation est très réussie, parfois aseptisée et c'est voulu, parfois psychédélique juste ce qu'il faut.
    Les acteurs sont tous excellents.
    Seul regret : spoiler: la fin en mode slasher gâche un peu toute la finesse du scénario.
    Tant pis, ça reste un bon film.
    Pour info, si vous avez aimé Get out, je vous recommande chaudement "us", deuxième film de John peele, qui semble créer avec ses deux premiers longs métrages, une signature toute particulière.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 11 mai 2023
    Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques sur Get Out. Le sujet était pourtant séduisant sur le papier, bien que pas nouveau. Mais voilà... ça traine en longueurs, et n'expliquent pas le procédé utilisé dans le subterfuge de substitution mental...
    Netflix est encore passé par-là, d'ailleurs, pour apposer ses scénarios habituelles (le wokisme) mais dérape un peu plus encore ici : "on veut posséder des corps, plus forts, qui courent plus vite, des corps costauds, des monstres !" disent certains personnages (flippants et complètent à la ramasse). Quel est finalement le message de ce film ? Bref ! J'ai regardé jusqu'à la fin, mais n'a pas été intéressé par la réponse. Pourquoi encore mêler des sujets tel que le celui-ci (encore) et parler d'antisémitisme dans un thriller comme Get Out ? qui aurait pu se cantonner simplement au script de départ qui était somme toute intéressant.

Les scénaristes se sont visiblement pris les pieds dans le tapis... et sont partis dans des directions différentes pour pondre on ne sait quoi... (merci encore Netflix !). Le début était angoissant, flippant, mystérieux (à la Wedding Nightmare), puis vire à la couleur des personnages et aux facultés mentales supérieures chez les uns, absente chez les autres... en devenant gênant pour le téléspectateur. Le film, qualitativement parlant, est en demi-teinte pour moi... dommage...
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 6 mai 2023
    Vu pour la première fois en 2017, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et ce fut une excellente surprise. Premier long métrage de Jordan Peele, Get Out est un véritable huit-clos, intriguant et plein de mystères qui arrive à nous captiver.
    Suspendu au son de la tasse de thé, on avance à tâtons au fur et à mesure du film en cherchant l’erreur. Pourquoi est-il ici ? Pourquoi les gens autour de lui son si bizarre ? Ce sont ces questions que se pose notre héros. Interprété par un Daniel Kaluuya impressionnant de justesse, cherchant des réponses et qui va trouver l’inimaginable. Un casting impeccable, une ambiance angoissante, une mise en scène extraordinaire, le premier film de Jordan Peele est une véritable réussite. Un véritable huit clos angoissant, mystérieux et inventif.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 10 janvier 2024
    Quelle claque !! Ce film est incroyable, il m'a tenu en haleine jusqu'à la toute fin ! Et quelle fin ! Je ne suis pas coutumier de ce genre cinématographique mais je me suis régalé. Le scénario est extrêmement bien ficelé et totalement imprévisible. Je conseille vivement !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 18 avril 2023
    L'angoisse nous étreint progressivement et l'apex arrivera astucieusement sans crier gare (un petit bijou de manipulation du spectateur). Et alors l'horrifique se transformera en déchaînement de violence sans complexe, comme libératrice de nos craintes. Tous ces blacks seront martyrisés moins par racisme que par mode et envie de leurs "performances". Les acteurs jouant les rôles de Chris et de sa petite amie sont parfaits, ainsi que les parents si "démoniaques".
    Et cette musique qui surlignera à coups de nappes et de cliquetis les signes avant-coureurs du terrible secret.
    Génial!
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 13 avril 2023
    Get Out est un film d'horreur psychologique réalisé par Jordan Peele et sorti en 2017. Le film suit un jeune homme noir nommé Chris, qui rend visite à la famille blanche de sa petite amie pour un week-end. Cependant, il se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas et que quelque chose de bien plus sinistre se cache sous la surface.

Le film est remarquablement bien réalisé et joue sur les conventions du genre d'horreur tout en explorant des thèmes sociaux importants tels que le racisme, l'appropriation culturelle et la suprématie blanche. Get Out utilise une approche subtile et insidieuse pour créer une tension constante, faisant du film une expérience horrifiante et captivante.

Les performances des acteurs sont également exceptionnelles, en particulier celle de Daniel Kaluuya qui incarne le personnage principal de Chris. Kaluuya livre une performance émotionnelle et crédible qui ajoute une profondeur supplémentaire à l'histoire.

Get Out est un film qui réussit à effrayer le spectateur tout en abordant des questions sociales importantes. Il s'agit d'une oeuvre profondément perturbante qui laisse une impression durable, même après la fin du film. Si vous cherchez un film d'horreur qui va au-delà des simples jump scares, alors Get Out est un excellent choix.
    Pascal M.
    Pascal M.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2023
    J'ai bien aimé dans l'ensemble: ambiance oppressante à la Hitchcock, moment stressants ponctués par une petit musique glaçante, impression générale que tout est trop lisse pour être vrai, etc. L'hypnose rajoute un côté un peu mystérieux à l'histoire; d'autant plus que la pratique reste controversée (du moins en ce qui me concerne).

Une question cependant: spoiler: il comprend que sa petite amie n'est très probablement pas ce qu'elle prétend être, à partir du movment où il découvre les photos d'elle posant avec ses ex. Pourquoi, dans ce cas, a-t-il toujours confiance en elle,
    ?

S'il ne fallait résumer qu'en une seule phrase: il semble que J. Peele veuille en découdre avec l'Amérique de Trump, comme John Carpenter l'a fait, à son époque, avec l'Amérique de Reagan (avec Invasion Los Angeles). Dans les deux cas, la caricature reste toujours le meilleur moyen de faire passer un message, quelle que soit la valeur ou la portée de ce message.
    Métropole Studio
    Métropole Studio

Publiée le 8 avril 2023
    Get Out est pour moi un film important sur le racisme. Au-delà du sujet, le film contient des acteurs incroyables (Daniel Kaluuya et Allison Williams entre autres) et un excellent scénario avec de nombreux rebondissements et surprises. L'atmosphère est extraordinaire et je n'ai jamais ressenti les conditions des personnes noires aux États-Unis comme dans ce film d'horreur. Le personnage ne se sent jamais en sécurité et ma tension est permanente. Enfin et surtout, la mise en scène est selon moi excellente à l'image de la première scène, tournée en plan-séquence.
    SociN
    SociN

Publiée le 6 avril 2023
    Un thriller horrifique efficace et bien mené. Il est toutefois dommage que la musique soit si caricaturale.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 5 avril 2023
    L'idée est sympa, les acteurs sont bons mais c'est long... Il se passe rien et on décroche, c'est dommage car il y avait un énorme potentiel ... Ça reste un film a voir mais bon déçu
    Agnès L.
    Agnès L.

Publiée le 22 mars 2023
    Déçue par le film au vu des critiques positives dans l'ensemble...
    La première partie est pas mal, plutôt psychologique, genre "Devine qui vient dîner ce soir?".
    Mais la deuxième partie c'est vraiment du n'importe quoi avec hypnose grâce à une tasse de thé, greffes de cerveau, morts qui ressuscitent (un grand classique des films américains modernes...), massacres à la chaîne, etc.
    De plus, je trouvais que l'acteur principal jouait mal.
    Et le pote qui trouve la réponse à tout et sauve le héros in extremis, pas crédible...
    Perte de temps, mieux vaut se regarder un bon vieux Hitchcock, "Les autres" ou "La maison du diable"!
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 19 mars 2023
    Trè bon film mais difficile à comprendre . Le scénario est incroyable mais tout est prévisible dès la moitié du film on a se truc qui nous dit que c'est pas net . La fin n'est pas vraiment complète.
    Bruno PM
    Bruno PM

Publiée le 17 mars 2023
    Ce fut une agréable surprise, j'avais peur d'un film loufoque qui fait rire avec de l'horreur mais il n'en est rien.
    D'ailleurs c'est plus un thriller qu'un film d'horreur, avec une intrigue et une ambiance angoissante qui montent habilement.
    Et surtout on ne s'attend pas à ça, comme quoi y'a pas besoin de dépenser des dizaines de millions pour faire des bons films.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2023
    Un petit polar sur fonds de conflit de race et de théorie conspirationniste . Le tout n'est pas très crédible, et l'intrigue tourne parfois en rond. On navigue ensuite vers la fantastique et le gore , mais toujours pas très crédible. Le suspens final final est plutôt réussi .