Get Out

Martin Basque
    Martin Basque

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2023
    Très bon film, le spectateur est plongé dans l'anxiété d'une manière délicate mêlant racisme et ambiance sonore pesante. On sort complètement des films d'horreur modernes et c'est plaisant. Les acteurs transmettent tout ce dont le film a besoin au travers d'un jeu d'une grande justesse. C'est un genre de film bien particulier que l'on espère revoir dans le futur.
    Duncan C.
    Duncan C.

Publiée le 23 septembre 2023
    Super film, pas juste un film d'horreur classique, mais avec également une reflexion intelligente derrière. Déjà fan de Key & Peele j'adore Jordan comme réalisateur également
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 septembre 2023
    En tant que réalisateur, Jordan Peele signe son premier long-métrage en 2017. Il s’agit d’un thriller particulièrement efficace tant il contient un climat oppressant manipulant plusieurs codes : la machination psychologique, la critique sociale sur le statut de l’afro-américain dans la société américaine et enfin le cadre horrifique. Tout s’entremêle avec angoisse et une pointe d’ironie glaçante. Ce savoureux cocktail lui offre un statut de référence du genre. La révélation de l’acteur britannique Daniel Kaluuya vient compléter le concert de louanges amplement mérité pour ce film doté pourtant d’un tout petit budget. Bref, une ambiance hypnotisante tant par la forme que par le questionnement habile sur le racisme ordinaire.
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 16 août 2023
    Un chef d'œuvre du malaisant. Jordan Peele est un réalisateur méconnu en France que j'ai commencé dont l'esthétisme est originale et déroutante.

Comme beaucoup de ses film, cela commence lentement, très lentement. Doucement la pression augmente, à force de vous mettre mal à l'aise puis la seconde partie du film se déroule très vite et est prenante.

Je recommande pleinement.
    Hessly
    Hessly

Publiée le 15 août 2023
    Alors j'ai clairement adoré la première moitié du film. Un jeune homme noir part rencontrer la famille de sa petite amie blanche dans une somptueuse propriété en pleine forêt. Dès son arrivée, l'atmosphère est mystérieuse et pesante. On remarque que la famille est trop obsédée d'une manière presque malsaine par la couleur de peau du personnage principal. Personnellement, je me serai barrée dès la première journée tellement ils ont l'air barrés. Arrivé à la moitié, on comprend l'histoire. Jusqu'à la fin j'ai attendu un rebondissement qui n'est jamais venu. La première moitié mystérieuse a pour moi été gâchée par une deuxième partie prévisible et sans surprise. Et que dire de la fin spoiler: que je trouve bien trop facile. Tout se résoud en 5-10 minutes sans anicroche.
    Morgane Guillouet
    Morgane Guillouet

Publiée le 10 août 2023
    Ce film est incroyable, il donne un autre sens et une autre façon de voir le racisme! Il fait aussi réfléchir sur le sens de ce mots justement
    Hegao
    Hegao

Publiée le 5 août 2023
    Mécanisme du film incroyable. Scénario incroyable, tout se referme sur le héros qui joue extrêmement bien. psychologie des personnages exceptionnelle. Prenant tout le long, le film est très drôle spoiler: (le "I told you so" de Roy à la fin est particulièrement hilarant)
    , fait peur, spoiler: le moment où Chris découvre les selfies de Rose avec ses anciens copains est glaçant
    , et satisfait le spectateur qui jubile spoiler: en voyant tous les habitants de cette maison mourir les uns après les autres, à l'image de la fin d'un film de Tarantino.
    Monsieur Moi
    Monsieur Moi

Publiée le 28 juillet 2023
    Ce film a reçu un oscar c'est vraiment exagéré ou un complot
    Bref film nul sans âme sans jeu d'acteur ou suspens l'histoire est bidon et pleins de propagande un peu trop exagéré... je l'ai compris quand j'ai vu qui a réalisé cette boutade
    Helewyne THOR
    Helewyne THOR

Publiée le 28 juillet 2023
    Nous suivons Chris lors de la première rencontre avec sa belle famille lors d'un week-end qui aurait dû être des plus banals. Or, très vite Chris se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond chez les Armitage. Un film très intelligent, brillamment construit, dont le titre prend tout son sens tout au long du visionnage.
    Quentin REUX
    Quentin REUX

Publiée le 26 juillet 2023
    Ce film est un chef d'œuvre de bout en bout. L'atmosphère créée par l'image et la musique rend le film perturbant mais en même temps hypnotisant.

Le film met quelques temps à se lancer, mais après une bonne heure tout s'accélère et nous offre une fin exceptionnelle et complètement folle.

De plus, les petites touches d'humour tout au long du film sont bien amenés.

Bref, on rigole, on frissonne, on enquête en même temps que le personnage dans un film brisant les codes et cachant un message politique fort. Ça nous hypnotise et c'est le cas de le dire !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 25 juillet 2023
    Get out est un des films les plus angoissant que j'ai vu de ma vie même si la première partie est un peu lente la deuxième est une claque !
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 11 juillet 2023
    Get Out est une pélicule qui ne vole pas son caractère de thriller. Ce qui aurait facilement pu devenir une série D au vue des thèmes et du synopsis trouve le juste milieu avec une réalisation rythmée, qui prend des libertés oniriques bienvenues. Le malaise ressenti me rappelle au Parasite de Bong Joon-Ho. Un bon film.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 15 juillet 2023
    Franchement, j'avoue ne pas trop comprendre le succès de ce film d'horreur qui ne fait même pas frissonner ne serait-ce qu'un tant soit peu. Je me suis, en effet, ennuyée plus qu'autre chose car trop de blabla et aucune originalité dans les effets censés susciter la peur chez le spectateur. Se dégage malheureusement de cette production, une forte impression de déjà-vu. Sans parler de l'absence considérable de ryhtme dans la réalisation. Seul point positif, la qualité d'interprétation des acteurs.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 1 juillet 2023
    Un film intelligent et angoissant parfois à la limite de la série B mais suffisamment crédible et fin pour éviter l'écueil. A regarder !
    Ventury
    Ventury

Publiée le 28 juin 2023
    La réalisation et le scénario sont soignés et permettent l'instauration d'une ambiance et d'un ressenti malsain et angoissant sans non plus révolutionner les codes du genre.