Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

Gille Paslelouche
    Gille Paslelouche

Publiée le 7 décembre 2023
    Voilà un petit moment maintenant que je repousse le visionnage de ce film. Après la claque que je me suis prise avec celui-ci je m'en veux encore plus d'avoir tant attendu. Les acteurs sont excellents si je ne puis dire proches de la perfection. L'histoire est très originale et intelligemment écrite. Ne faite pas la même erreur que moi, n'attendez plus !
    Kirob
    Kirob

Publiée le 8 février 2024
    Bon sang que j'ai aimé ce thriller ! Après l'avoir vu, il ne nous laisse pas de marbre ! On n'a pas à attendre longtemps pour que le film démarre réellement, dés que les protagonistes sont alors à la maison familiale : on ressent l'ambiance malsaine et les expressions vides des domestiques, et on veut une seule chose : découvrir ce qui se trame. Bien sûr, on a sans doute des petites idées spoiler: ,notamment avec la mère de Rose Armitage (Alisson Williams), Missy Armitage (Chaterine Keener), qui a la capacité d'hypnotiser

Vient le moment où les invités arrivent, le lendemain et à chaque interaction entre Chris (Daniel Kaluuya) et ceux-ci, on a le même ressenti que Chris et la même expression d'incompréhension : tout est anormal, rien n'est explicable. Ces sensations, ajoutées avec du suspens, nous oblige à trouver une solution pour le moins réaliste à tous ces évènements.

C'est pourquoi, la fin est très bien réussie. Jordan Peele, le réalisateur, nous à ériger une fausse piste : et la vérité et tout autre, en plus d'être irréaliste. Alors qu'on croyait des actes racistes de la part de la famille, avec de l'hypnose ou la mort de certains hommes et femmes noirs, il s'agissait en réalité d'un changement d'une partie de cerveau entre les personnes noires et les personnes riches blanches. spoiler: Puis, l'on croyait en la fin de notre protagoniste Chris, il parvient à fuir de manière maligne, et on est bien content que son ami Rod Wiliams (Lil Rey Howery) arrive pour le tirer définitivement d'affaire : tout est fini, nous sommes libre.

Le titre reflète le film : "Get out".
    Victor
    Victor

Publiée le 17 décembre 2023
    Un OVNI !
    L'histoire est captivante, ultra originale, très bons acteurs surtout l'acteur principal

Film dérangeant, j'ai vraiment accroché

À regarder au moins une fois
    Mopiti
    Mopiti

Publiée le 5 décembre 2023
    Excellent début de film soutenu par une bonne BO et une intrigue bien posée. Malheureusement le reste du film est moins travaillé, le scenario aurait mérité plus de subtilités.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 3 décembre 2023
    Un film réfléchi, doté d'un concept qui se démarque des autres films. La réalisation est incroyable, avec un jeu d’acteur remarquable. Une ambiance réelle se crée tout au long du film grâce à une utilisation judicieuse de la musique et des scènes travaillées. Le film manipule réellement le spectateur tout au long de l'histoire, avec un scénario qui en fait un classique du cinéma.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2023
    Une jeune femme emmène son chéri chez ses parents pour leur présenter. Elle est blanche, il est noir. Le père médecin et la mère psychiatre accueillent le jeune homme avec effervescence. Aucune raison de s’inquiéter, le père est fan d’Obama.
    La première heure, il ne se passe pas grand-chose à part un choc avec un cervidé pendant le voyage en voiture. On se demande si on ne s’est pas trompé de film, même si le père est très (trop) enthousiaste, la mère hypnotise ses patients et le frère semble vouloir en découdre. Il y aussi le personnel, un couple de noirs qui sont un peu bizarres.
    Lors d’une garden party, l’angoisse monte au vu de situations très singulières comme le fiancé qui se fait tâter les muscles ou les invités qui semblent un peu trop polis. On se demande encore à ce moment comment l'horreur va survenir, puis la tension monte dans une atmosphère de plus en plus glauque pour une issue qui ne se dévoilera que dans la dernière minute.
    Voilà un film difficilement classable. Horreur ? Pas vraiment, même s’il y a quelques scènes sanguinolentes. Comique ? Des fois oui ça pourrait bien faire rire. Thriller ? Il ne se passe pas grand-chose, mais grâce à une grande sobriété dans la mise en scène l’effet est magistral.
    Vanderbeer
    Vanderbeer

Publiée le 23 novembre 2023
    Tout de suite un classique ! Allez-y tête baissée entre du Stephen King et Stanley Kubrick. Limite trop court !
    Arthur Pateras Pescara
    Arthur Pateras Pescara

Publiée le 14 novembre 2023
    Une perte de temps un bon début et une révélation absurde, aucune crédibilité. Dommage il y avait du potentiel !
    Adrien T.
    Adrien T.

Publiée le 13 novembre 2023
    Un très bon thriller même si on sent rapidement quelque chose cloche chez la belle famille spoiler: La scène hypnose ASMR est juste magique
    Noa Faure
    Noa Faure

Publiée le 13 novembre 2023
    Bon film assez angoissant ,de la tension , bons acteurs dans l'ensemble mais concept trop prévisible et dommage qu'il n'ai pas été pas poussé jusqu'au bout.
    PS: les amateurs de Black Mirror , vous allez apprécier ce film !
    Aurelie Combat
    Aurelie Combat

Publiée le 1 novembre 2023
    Très bon film au scénario bien ficelé, stressant et drôle à la fois, une belle performance, je recommande
    Mathieu Boulanger
    Mathieu Boulanger

Publiée le 6 novembre 2023
    La réalisation de Peele est brillante. Il utilise une palette de couleurs symboliques pour renforcer le thème du film, et sa mise en scène crée une atmosphère oppressante. La musique contribue également à l'ambiance, renforçant le suspense.

Ce film est une exploration audacieuse des tensions raciales en Amérique, et il incite à la réflexion. "Get Out" est un mélange habile de genres qui offre des frissons, tout en livrant un message social pertinent. C'est un incontournable pour les amateurs de films d'horreur intelligents et ceux qui recherchent une expérience cinématographique engageante.
    Moodycat
    Moodycat

Publiée le 11 octobre 2023
    Eh bien, ce n'est pas avec ce genre de film que la guerre raciale va cesser ! Sinon, l'originalité du sujet est intéressante, l'oppression va crescendo, le suspense est bien entretenu tout au long du film et l'interprétation est crédible. J'ai bien aimé même si je trouve cela un peu léger pour un film déconseillé aux moins de 18ans.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 9 octobre 2023
    Une intrigue haletante et originale traitant habilement de thématiques actuelles sans laisser de côté l'aspect divertissement. Le malaise est distillé progressivement jusqu'à ce qu'on se rende compte que le racisme ne peut être la seule explication au comportements étranges de la belle famille du protagoniste.
    Mol L
    Mol L

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai toujours bien aimé ce film et je le trouve efficace, même si on le revoit plusieurs fois.

J'aime son ambiance, les acteurs ainsi que l'enchainement des plans / chapitres.

Un rythme agréable et honnêtement, la première fois que je l'ai vu je n'ai pas prédit les évènements.

Original à sa sortie.