Marley & moi
    3,1
    4868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 18 avril 2024
    Extrêmement poignant avec des petits gags par ci par là... L'humour n'est pas le principal attrait de ce film, tout est dans le rapport qu'à ce couple, cette famille avec le chien. spoiler: On se rend compte à la fin que le chien faisait intégralement parti de la famille.

C'est bien joué, juste, on peut rire, pleurer et on ne s'ennuie pas. Très bon film !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 19 juin 2023
    Une comédie dramatique qui est plus profonde qu'elle n'y paraît, de bons acteurs, une histoire à la fois comique et dramatique, touchante et émouvante. Un prétexte pour parler de la vie de famille, de la relation homme/chien etc. Bien mené, bien écrit, il mérite le détour !
    Tagada59
    Tagada59

Publiée le 4 avril 2023
    Une bonne dramatique plutôt entrainante qui vous porte avec pendant près de deux heures. Si le scénario n'en n'est pas la pièce maîtresse, le film est un doux et léger voyage qui pose malgré tout les questions sérieuses qu'une famille peut rencontrer.
    La fin est, elle, un véritable déchirement bouleversant qui tire les larmes des cœurs les plus durs
    Publiée le 6 mai 2022
    Film sans grandes prétentions ni morale, qui pousse à se questionner sur ses choix de vie, à travers la relation entre le personnage principal et son chien, d'où le titre :D
    Aurélie NOUGAREDE
    Aurélie NOUGAREDE

Publiée le 31 janvier 2022
    Quelle honte de présenter ce film comme une comédie ou divertissement familial, avec cette dernière demi-heure plombante sur la mort du chien !!! Ma fille en larmes, inconsolable alors qu'on était censés regarder quelque chose de drôle et léger. Consternant !!
    Harmeis.
    Harmeis.

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Le film est exceptionnel, tout est parfaitement ficelé, les acteurs bien choisis ainsi que le script qui est excellent. L’histoire est extrêmement touchante, on rigole au début du film en suivant les aventures de Marley, on prends le temps de s’attacher à lui et ensuite la comédie dramatique prends tout son sens et notre Marley est mourant. Cela m’a fendu le corps la seconde on j’ai compris qu’il n’était pas bien c’est vraiment touchant. J’ai éclaté en sanglot les 10 dernière minutes du film je ne pouvais pas m’arrêter de pleuré tellement que c’était triste et en même temps une si belle histoire qui prend fin.. Ce bon mieux Marley restera dans nos cœurs et cette bonne petite bouille nous manquera beaucoup. L’un, voir le meilleur film, le plus touchant que j’ai regardé de toute ma vie, je recommande 1000 fois.
    Peano Machine
    Peano Machine

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Il faut aimer les animaux pour apprécier ce film (étonnant non?)
    Il traite de la relation avec son animal, du début, à la fin, tous les jours au quotidien.
    C'est ça le sujet du film, si vous vous attendez à autre chose vous serez forcément déçu
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 décembre 2021
    Une chronique familiale nous est proposée. Nous suivons le portrait d'une famille américaine ordinaire, nous sommes les témoins de leur parcours, comme un membre à part entière. Un couple, John (Owen Wilson) et Jenni (Jennifer Aniston), adoptent un chien (Marley) avant de passer à l'étape supérieure. Ils forment un couple épanoui, rayonnant (cela transpire à l'écran, belle alchimie). Le désir de maternité se fait de plus en plus pressant et ce sont finalement trois bouts de choux qui complèteront cette belle famille.
    A partir du 2e enfant, le film traverse une turbulence chiante. Ce passage m'a lassé. Les dissensions apparaissent et font place aux cris, larmes, pyjamas, reproches, crises et autres réjouissances. Une période éprouvante qui ne donne absolument pas envie d'être vécue. John finit même par s'éloigner de son meilleur ami Sebastian (Eric Dane), éternel célibataire et séducteur invétéré. Ils ne se voient plus qu'épisodiquement et semblent ne plus avoir grand chose à se dire. Je trouve ce film assez réaliste sur la vie et sa tournure, sur les relations qui évoluent et laissent place à d'autres. C'est de ce fait nostalgique et on s'identifie allègrement. Cela nous amène doucement vers la conclusion et nous prépare à cette fin bouleversante. Et pourtant qui l'eut cru ? Marley me sortait par les trous de nez. Je n'arrivais pas à me prendre d'affection pour lui tellement il enchainait les bêtises. D'ailleurs les éducateurs canins ne sont pas là pour faire jolis… Les dernières paroles du film transpirent de vérités. Heureusement que les splendides paysages campagnards automnaux américains apportent un peu de poésie.
    Un film humain sur la vie (la vie de famille ou la vie professionnelle), les relations humaines et les rapports de couple.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 octobre 2021
    Une belle histoire tendre et jolie autour de ce chien qui permet quelques moments tendres et de rires et qui nous bercera jusqu'à la belle fin du film. Un peu kitsch.
    lograt
    lograt

Publiée le 20 octobre 2021
    C'est dommage ce film commence très bien, le début est drôle et plaisant à suivre mais au fur et à mesure du temps qui passe dans le film ça devient de moins en moins drôle et inte.

Publiée le 10 avril 2021
    Il n'y a aucune alchimie au départ entre Jennifer Aniston et Owen Wilson et il n'y a même pas d'alchimie entre eux et le chien. J'ai un estomac assez solide pour les films clichés avec des animaux mais ce film manque tellement d'atomes crochus qu'il est tout simplement ennuyeux à regarder. Il n'y a pas d'intrigue sauf si vous comptez des gens se marient et ont un chien. Je m'attendais à ce que cette histoire devienne intéressante, drôle ou sérieuse mais j'ai failli m'endormir alors que l'intrigue s'éternisait. Je comprends que les chiens peuvent être d'une grande compagnie ceci étant dit toute l'histoire est centrée sur un chien qui se comporte mal et que les propriétaires n'ont pas été assez avisés pour dresser. Si un humain causait autant de dégâts et de désordre il serait banni. Le pire film que j'ai jamais vu avec Jenifer Aniston ou Owen Wilson. La meilleure façon de résumer ce film est un couple obtient un chien indiscipliné le couple tombe amoureux du chien le chien meurt et le couple est triste...
    Pi c
    Pi c

Publiée le 22 février 2021
    Une bonne comédie qui se prend peut être trop au sérieux...

Dans l'ensemble, c'est un bon film, il a des idées prometteuses, drôles. (Je pense notamment au fait que le jeune homme raconte ses journées à travers le titre de ses chroniques...)
    Le chien, qui est un des éléments principaux du film, est attachant, réaliste dans son comportement, il n'est pas omniprésent et laisse tout de même la place à son maître.
    Il est la plus grande source de rires de ce film, et les blagues qui en découlent finissent par être répétitives.

Le métrage est tout de même un peu long, et les ellipses temporelles sont un peu disproportionnées ( spoiler: la jeunesse des deux derniers enfants
    est totalement mis de côté, alors qu'on s'attarde sur d'autres éléments moins susceptibles de nous faire rire) ou d'être intéressants mais cela reste correct.
    Ce qui fait défaut c'est son côté émotion, le film tente de nous tirer une larme à la fin, à tout pris, alors qu'elle était déjà assez émouvante cette fin. c'est de trop.
    Sinon on a des acteurs convaincants devant nous, et les enfants dans leurs rôles sont convenables.

C'est un bon film relativement dynamique, assez drôle et émouvant. Une comédie canine qui se regarde en famille, ou autre sans problème.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 janvier 2021
    Une comédie familiale sympathique et touchante, malgré quelques longueurs et effets tire-larmes, portée par l'interprétation pleine de justesse d'Owen Wilson.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 novembre 2020
    Bon, ce chien il est mignon mais nous titille du début à la fin et met une zizanie à mourir de rire. Je pense que ce film est vraiment réservé aux enfants même si ce n est pas un animé, c est moyen. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 novembre 2020
    Agréablement surpris par cette comédie US avec la sublime Jennifer Aniston et Owen Wilson. Dans la première partie du film, on est clairement dans la comédie comme on en a vu 1000 sans fond avec quelques passages rigolos. Puis peu à peu ça tourne dans la comédie dramatique. Au lieu de suivre les pitreries d'un lieu, on tourne sur l'accompagnement d'une vie par un chien entre la quarantaine, les enfants et les difficultés au boulot. ça rentre pas trop dans le fond des choses, mais ça touche aux émotions . d'où mes 3 étoiles.