Marley & moi
    3,1
    4870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

Funman
    Funman

Publiée le 24 janvier 2012
    Un film drôle et poignant à la fois dans lequel nous suivons la vie d'un couple et son détestable chien, qui deviendra par la suite tellement attachant que nous ne pourrons nous empêcher de compatir au final.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 18 janvier 2012
    Film sans prise de tête sur une période de vie rythmée sur celle de Marley... J'ai trouvé personnellement le chien très agaçant mais bon.
    Publiée le 30 mai 2013
    Un film qui déborde de simplicité et de réalisme concernant la vie d'un chien au sein de sa famille. C'est le seul du genre qui soit si proche de la réalité mais seul sont ceux qui ont déja eu un chien comprendront vraiment le film. Il y a aussi quelques clichés qui apporte une dose d'humour si on sait avoir un peu de second degré.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Très joli film, très humain, on verse sa petite larme, et on repense évidemment à l'animal qui nous a quitté... (moi perso j'ai pas arrête de chialer après ^^) L’histoire de la vie même, des amoureux, la famille, le toutou..., c'est beau, c'est frais, c'est vivant, et c'est triste aussi...

La description même de notre vie à tous (ou presque :p)
    elpiimsguajee
    elpiimsguajee

Publiée le 29 décembre 2012
    Ce n'est pas le film de l'année, mais pour tout ceux qui on un animal de compagnie ce film ne vous laissera pas indifférent, surtout la fin horrible ou en tant qu'amoureux des animaux on ne peut s'empêcher d'avoir une boule dans la gorge et pourquoi pas, de verser une petite larme.

Publiée le 31 décembre 2011
    Marley & me est une très bonne comédie américaine. Pour une fois, c'est drôle et bien tourné. Jenifer Aniston s'est-elle trompée de tournage? 4/5
    Publiée le 27 décembre 2011
    Marley & Moi est un superbe film qui peut être très marrant et très émouvant.
    A travers l'histoire d'un labrador, on y découvre la vie d'un jeune couple américain, ( achat de maison, enfants ... ). Que vous soyez émotifs ou non, vous verserez une larme à la fin de ce film.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Ne regardez pas cette comédie pour taper des fous rires ! Avant toute chose, ce film est une histoire de vie, extrêmement bien retranscrite. "Marley et moi", c'est l'histoire de pleins de couples avant la trentaine, et le parcours d'un chien au sein d'une famille. Les situations sont cocasses et l'histoire sonne vraie ! Emouvant, drôle, c'est vraiment un film que j'ai pris plaisir à voir.
    Publiée le 21 novembre 2011
    j'ai découvert ce film pas plus tard que ce soir, j'ai énormément aimé, il n'y a pas d'autre mots, je me suis énormément retrouvé dans ce film, les situations du quotidien, avec un chien gaffeur, comme le mien... j'ai beaucoup ri, et j'ai même pleuré... à voir absolument, un petit bijou...
    Publiée le 20 novembre 2011
    un blockbuster faussement comique très politiquement correct donc sans intérêt.
    adicte
    adicte

Publiée le 29 septembre 2012
    Moi? J'ai aimé ce film?? J'en reste sans voix... Je ne l'explique que par une bonne gueule de bois qui me prédisposait à me laisser tranquillement aller devant un film léger, et surtout, à portée de main. Je m'attendais à un film vraiment nul mais ma perte passagère de neurones m'a permis d'apprécier les bons côtés de ce film qui, honnêtement, m'a fait passer un bon moment. C'est un film souvent subtile, humain et très bien dirigé. Le ton est juste et les interrogations sur la quête du bonheur et de la satisfaction sont loin d'être naïves. Bien sûr le scénario n'évite pas les clichés mais la force de cette chronique familiale réside dans la fluidité de la mise en scène et dans la très bonne performance d'Owen Wilson.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 septembre 2011
    Un film mignon et très émouvant sur la fin. Le chien est vraiment excellent, la mise en scène est vraiment réussie. Le scénario demeure banal.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Un film ordinaire sans coups de feu, sans scénario autour de personnes exceptionnelles, sans surprises de taille, sans humour foudroyant, sans agresivité ni tendresse absolue. Et çà fait du bien. Voir des films qui restent accrochés de près à la vie quotidienne donne enfin l'impression que le cinéma n'oublie pas la vraie vie. C'est toujours l'intérêt de présenter la réalité et d'émouvoir sobrement avec.
    J'ai vraiment apprécié le côté pas exceptionnel du tout. Car la vie c'est également beaucoup de banalité, mais une banalité essentielle. Je pense qu'en fait c'est avant tout un film sur la naissance d'une famille et toutes les difficultés qui en découlent, où il faut faire conjuguer priorité du jour et ambitions individuelles. Le chien Marley incarne cette dualité dans le regard des protagonistes, puis incarne la coexistence dans celui des enfants grandissants.
    Très banal, et très réussi. Et tout adulte qui a été enfant et a eu un animal qui est décédé ne peut que comprendre cette réalité là.
    Un film d'ailleurs très pédagogue si l'on se place du point de vue des enfants.
    Publiée le 1 avril 2013
    11/20 : Un Owen Wilson toujours aussi amusant et une Jennifer Aniston pétillante. Le film reste cependant très banal, naif et comporte des longueurs. Certaines scènes sont inutiles voire lourdingues. Malgré tout, la fin est touchante et moralisatrice. Ce n'est pas indispensable pour autant.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    C'est tres tres simple comme scénario ! C'est la base de la comédie. On a donc droit à des acteurs de comédie que sont Owen Wilson et Jennifer Aniston. Donc pour adorer ce film, faut adorer les labradors. Et encore c'est pas toujours certain... J'en suis un exemple !