Marley & moi
    3,1
    4870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

Publiée le 28 décembre 2010
    C'est un ami qui m'a conseillé ce film, et franchement, c'est pour lui faire plaisir que je me suis lancé. Je m'attendais en effet à avoir affaire à un autre Beethoven tout plein de gags trop faciles et parfois lourds sur les chiens ! Dans une comédie de ce genre, impossible de s'en défaire ... Pourtant, j'ai été surpris : les gags n'ont rien d'envahissant, et sont extraordinairement bien employés ! Il m'est arrivé plusieurs fois de rire de la voracité et de l'énergie de Marley. Si l'histoire peut sembler un peu bateau à la lecture du synopsis, l'excellente performance du couple Wilson-Aniston ainsi que la présence d'acteurs secondaires en forme font de ce film un vrai bijou !! A voir absolument !
    Publiée le 26 décembre 2010
    Au vu de la bande-annonce je m'attendais à une comédie mais en réalité il n'y a que les 30 premières minutes du film qui font rire (toutes les scènes qu'on voit dans la bande-annonce en gros) et le reste du film ne vous attendez pas à voir un film marrant c'est plutôt à base de disputes de hurlements non-stop entre Jennifer Aniston et Owen Wilson ce qui vous fait plus mal à la tête que rire donc passez votre chemin (ou bien arrêtez le film au bout d'une demi-heure!)
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 septembre 2012
    Je m'attendais à une comédie bien balourde ou complètement neu-neu. Mais en fait le couple Aniston/Wilson et leur chien font passé un moment plutôt agréable. Quelques scènes cocasses avec les bêtises de l'animal. Scénario ultra simpliste (sujet principal la vie de couple et de famille avec un chien). La dernière partie du film est vraiment très touchante et les larmes ne sont pas loin (je sais c'est idiot à dire mais vrai).
    Publiée le 1 décembre 2010
    Avant de voir ce film, je m'attendais franchement à un énième Beethoven et à tous ses gags assez lourds et faciles sur nos amis les chiens... Pas du tout. Bon, c'est sûr il y en a un peu ; dans une comédie comme celle-ci, impossible d'y échapper, mais ils sont bien gérés, pas envahissants, et ne parasitent pas l'histoire. Je me suis même surprise à rire devant quelques scènes assez cocasses !
    Malgré ses fortes têtes d'affiche, J. Aniston et O. Wilson, cette comédie est sans prétention, sans prise de tête. Le chemin d'une famille, les joies et difficultés d'un couple... Cela peut sembler un peu bateau au premier abord, il n'empêche que le tout est joué avec justesse, notamment par une Jennifer Aniston époustouflante de naturel ( vu en V.O ) et un Owen Wilson en forme, le tout rythmé par des personnages secondaires quelques peu caricaturaux, vite oubliés pour un amour de labrador répondant au doux nom de Marley.
    On passe du rire aux larmes sans l'avoir vu venir, même si les propriétaires et fans d'animaux seront sans doute davantage touchés. Au final, peu importe la dimension et l'étendue du scénario, ce sont de toute façon les sentiments qui dominent ici. Et après tout, c'est ce qu'on demande du cinéma : de l'émotion.
    Bref, un joli petit film à voir ( et à revoir ).
    Publiée le 29 novembre 2010
    Une bouse familiale tout juste amusante, déversant des tonnes de faux rêve américain. Affligeant de bêtise et servi par une mise en scène où l'on cherche sans cesse a éviter le moindre vide (sans quoi, nul doute que le spectateur lâcherait vite l'affaire). Mièvre et inutile, "Marley & me" est une comédie bas-de-gamme sans histoire. Prochaine production : un chien seul jouant avec une baballe ?
    guimu
    guimu

Publiée le 9 janvier 2012
    un film pas très original sur la vie de famille et son chien... rien de bien transcendant, surtout que Jennifer Aniston ne paraît pas très à l'aise dans son rôle de mère de famille "nombreuse" !
    bonou
    bonou

Publiée le 11 novembre 2010
    un film très sympathique.david frankel mélange très bien humour et tristesse, de bon gags qui plairont plus au petits qu'aux grands, et de bons acteurs.un film a se voir en famille pour passer un agrable moment.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 1 novembre 2010
    Je m’attendais à une comédie pour enfants, un film sympathique mais plutôt niais. En réalité « Marley et moi » raconte la vie d’un chien au sein d’une famille. A la fois parfois tendre et drôle, un film sans prétention mais distrayant et bien interprété (grâce à ce film, j’ai découvert que Jennifer ANISTON peut être une bonne actrice si le rôle qu’elle interprète est intéressant). Une jolie surprise.
    Publiée le 20 octobre 2010
    marley & moi est un très bon film qui m'a beaucoup plu et qui m'a fait verser des larmes de rire et de tristesse...
    Publiée le 18 octobre 2010
    Au vu du titre on se dit que cela va être de la guimauve ou du déjà vu et en fait pas du tout! Le film est émouvant, plein d'émotion pour ce couple, cette famille, et ce chien! Non, ce n'est pas un film cucu! Un très très bon et beau film! Je le conseille!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Un film triste dont l'acteur le plus sincère et le plus bouleversant, se trouve être le chien lui-même.
    wayne117000
    wayne117000

Publiée le 13 octobre 2010
    Émouvant, drôle et mesquin, quiconque aimant appréciant un tant soit peu la compagnie animale sera agréablement toucher et gardera un souvenir mélancolique de ce film.
    Cela faisait bien 4 ans que je n'avais pas pleuré
    comme cela!
    Publiée le 19 septembre 2010
    Magnifique, drôle et émouvant, un duo extra, (un acteur-chien très doué!) bref...un excellent moment, et pléthore de souvenirs.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 septembre 2010
    Une comédie à l'humour et la légèreté très américaine.
    Le pari de créer des émotions autour d'un chien était assez osé devant lequel peut-être les maîtres pourront mieux comprendre et compatir.
    La situation du couple au début n'entre pas exactement dans le rang de tous ces films américaines, malheureusement il ne faut que 20 minutes pour retrouver tous les bons vieux clichés pompeux du cinéma Outre-Atlantique.
    Une histoire qui se laisse suivre mais n'a aucun autre intérêt que le chien lui-même, Jennifer Aniston me laisse toujours autant de marbre dans des situations plus sérieuses et sentimentales.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Bon film mais je le trouve un peu trop long.Mais comparé aux autres film américains de ce genre, il remonte bien le niveau