Marley & moi
    3,1
    4870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

Nicolas Semence
    Nicolas Semence

Publiée le 2 janvier 2017
    Drôle et émouvant à la fois, l'un des meilleurs films mettant en avant la relation de l'homme avec son meilleur ami, le chien.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 2 janvier 2017
    La famille du bonheur à l'Américaine, dans son exemple le plus simple. Des parents voulant des enfants et bien sûr le chien dévastateur mais adorable. Owen Wilson - Jennifer Aniston, le duo fonctionne vraiment bien mais le final est tellement niangnian. Après, l'idée de montrer la famille avec comme point de vu le chien, ce n'est pas spécialement mauvais.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 novembre 2018
    D'après la bande-annonce qui nous avait fait beaucoup rire, voilà toute la famille au cinéma...et après une première partie amusante, la seconde nous a tous terrassés (mouchoirs, mains, manches...tout le monde a fait comme il a pu car normalement on ne se blinde pas de boîtes de Kleenex pour une comédie familiale... On aurait dû). A la limite du mensonger, le film se veut être un film drôle sur les déboires d'un couple qui adopte un chien catastrophique (un peu à la Beethoven), mais on termine avec un drame poignant (renforcé aux violons et aux larmes des acteurs) que tout propriétaire d'animaux a connu et n'a pas besoin de revivre pendant une heure au cinéma. Les acteurs sont corrects, et le chien est sympathique (tant qu'il est là, meilleure partie du film). Jamais revisionné depuis, le souvenir reste cuisant : trois quart d'heure à rire d'un humour bon enfant, une heure à pleurer toutes les larmes de son corps alors que le film ne le mérite pas (un pur hold-up lacrymal, l'intrigue en elle-même ne le vaut pas). Public familial, préférez les Beethoven.
    Jerem P.
    Jerem P.

Publiée le 22 août 2016
    Drôle et émouvant !!! une belle histoire très bien jouée !!! le jeu des acteurs est parfaitement filmé et fait qu'on se sent concerné et impliqué dans leurs vies !
    Ariane M
    Ariane M

Publiée le 20 juillet 2016
    Ce film m'a fait sourire et m'a fait pleurer à la fois. Ce n'est peut-être pas la comédie du siècle mais il y a beaucoup de clins d’œil qui m'ont moi-même ramener aux étapes que l'on traverse pour éduquer un chien. L'histoire raconte le passage à la vie adulte et la famille que l'on commence à construire. J'ai en tout cas, beaucoup aimé, le chien et la famille sont attachants. En plus, il y a une belle morale à la fin de l'histoire. Je le conseille à tous ceux qui aiment nos si braves compagnons à quatre pattes.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 juin 2016
    Une comédie pleine d’humour et de sensibilité comme sait les faire David Frankel (Le Diable s'habille en Prada - 2006, Un Incroyable talent - 2015).
    Cette histoire débute comme une comédie puis s’oriente vers une approche émouvante vers la vie de famille, la vie professionnelle et les rapports de couples. La mise en scène au rythme enlevé est très dynamique. Ce film nous offre de jolis décors naturels et un casting lui aussi réussi, avec Owen Wilson en tête, qui réussi une excellente performance dans le rôle de John Grogan. Il est bien soutenu par la belle Jennifer Aniston et Eric Dane le séducteur ; mais la véritable vedette de ce film est sans conteste Marley, le labrador.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 mai 2016
    Bon film touchant et émouvant qui fera verser des larmes au gens petit et grand . Le film ma fait sourrire mais pas totalement rire . Les acteur son bon et le chien aussi . Un peu déçus car il y'a des bon gags mais pas de quoi rire au larme c'est pour ça que je ne met pas plus d'étoile car il est pas assez drôle . Sinon Vous passer un bon moment et c'est déjà pas mal .
    Publiée le 25 avril 2016
    Les propriétaires de chiens ne pourront qu' être touché. Ce film est un peu plat en apparence car il ne parle que de la vie d un couple ordinaire, mais l histoire est belle et touchante... je n en dit pas plus mais ce film est sympa
    El Manteg'
    El Manteg'

Publiée le 16 janvier 2016
    Très bon film, émouvant et drôle.
    Owen Wilson et Jennifer Aniston sont très bons dans leurs rôles respectifs. Bravo à eux pour cette très belle prestation qui rend le film très bon.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 novembre 2015
    Marley et moi est une jolie surprise car totalement différent ce que l'on pensait trouver en regardant ce film. On est loin de Beethoven et d'un film uniquement tourné vers les déboires que provoque un chien. Même si le chien héros du film reste là pour effectuer quelques bêtises surtout à son plus jeune age, Marley est au final le prétexte pour nous conter l'histoire d'une famille qui se rencontre, qui vit ensemble, qui a des enfants, des difficultés au travail, bref l'histoire de la vie tout simplement. Ainsi, le vieillissement du chien, nous amène à suivre les différentes étapes de la vie du couple merveilleusement interprétée par le jolie duo Owen Wilson et Jennifer Aniston. Le récit est plaisant à suivre, très bien construit, et les aventures du chien souvent très drôle. Si le film subit un coup de mou dans sa deuxième partie, c'est pour mieux nous capter dans son final émouvant. En effet, cette fin, ces dernières minutes sont insoutenable et feront craquer même les plus durs d'entre nous ! Impossible de résister à ce moment d'émotion, un moment émouvant comme on voit que rarement au cinéma et qui permet d'effacer les quelques faiblesses du film.
    Au final, c'est un film qui restera grâce à son final, vous ne l’oublierez pas de si tôt !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 12 août 2015
    Je ne vois pas comment je pourrais mettre 4 étoiles à une autre comédie familiale bien pensante américaine mais selon moi,"Marley et moi" sort du lot. Déjà parce que le tandem Jennifer Aniston / Owen Wilson est tout simplement parfait pour les rôles principaux, il forme à eux deux le coeur plein d'empathie et d'entrain du récit. On a envie d'avoir un couple d'ami comme eux, ou comme voisins (allé même les deux en même temps, jackpot!). Mais cette histoire est évidemment celle de Marley le labrador, et je pense que même les gens qui n'aiment pas les chiens aiment les labradors (peut on vraiment aller à l'encontre de ça?). Aussi attachant qu'il est espiègle et plein de ressources dans la (grosse) bêtise. Notre adorable Marley deviendra le fil conducteur du récit très prévisible des aventures de la petite famille. Bref, à prendre comme cela doit être pris : un divertissement canin au poil!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2015
    Authentique, si vous voulez adopter un chien. C'est exactement ce qu'il peut se passer au niveau des dégâts, du dressage et de l'affection du toutou. C'est souvent pour cela qu'il faut bien choisir son chien. Le film traite de beaucoup de choses. Conciliation du travail et de la vie de famille, de couple, l'arrivée des enfants, la maison qui s'agrandit. Tout en accéléré, mais relativement bien fait avec simplicité de l'adoption du chien à sa fin. Gare à la touche émotion !
    lsnico
    lsnico

Publiée le 9 janvier 2015
    Drôle et touchant par moment mais aussitôt regardé aussitôt oublié...
    Louis V
    Louis V

Publiée le 22 juin 2014
    Un scénario mêlant douceur et finesse,
    Un coup de maître , sans vrai savoir ni vraie sagesse,
    Malgré moultes boutades largement ameliorables,
    Malgré ces creux d'une demi heure ,
    Devant cette fin inoubliable ,
    Reste dans lesprit du plus fermé des spectateurs,
    Un souvenir innefacable et déroutant.
    Publiée le 1 juin 2014
    Excellent film, très émouvant, surtout sur la fin...