Marley & moi
    3,1
    4870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

Publiée le 13 juillet 2013
    Super film, comedie drame. Je me suis juste pliée de rire tout le film ! Moi je met 5 sur 5 . . .
    Publiée le 23 juin 2013
    Un chef d'œuvre du cinéma américain! Un film comique du début jusqu'à la fin, ormi une fin des plus émouvantes.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 avril 2013
    Un film qui fait dans le mélo mais qui rend quand même un bel hommage aux animaux de compagnie et notamment aux chiens . Les scènes drôles sont peu présentés on s'ennuie souvent pendant le film mais il reste néanmoins attachant grâce au charme des acteurs . Un petit film sympathique
    qui se laisse voir .
    Publiée le 7 avril 2013
    David Frankel propose en 2008 une comédie américaine basée sur l’autobiographie de John Grogan, Marley et Moi.

Le réalisateur dépeint le quotidien d’un jeune couple, les joies et les inconvénients de cohabiter avec un chien, pour finalement mettre en avant l’émergence de leur famille. Le spectateur est ainsi témoin de leurs aventures au fur et à mesure que le temps s’écoule. Il passe inéluctablement, change le cours des choses. L’histoire ne tourne pas exclusivement autour de l’animal, il en est plutôt la base. Présent durant les différentes étapes que traversent les personnages, il reste fidèle, demeure aimant, devient indispensable. Drôle, légere, émouvante, l’adaptation proposée transporte du rire aux larmes. Tout est mesuré, bien dosé. La prestation d’Owen Wilson et de Jennifer Aniston rajoute la touche charme au scénario, qui reste authentique.

La comédie flirte néanmoins avec le drame, en lien étroit avec le cycle de la vie, où la mort a inévitablement sa place. La réalité est effectivement représentée simplement. Le bonheur, les peines, les plaisirs, les obstacles, l’amour, le deuil, s’entremêlent.
    ***
    Ce film familial séduira un large public par sa fraîcheur. Les adorateurs du meilleur ami de l’homme en seront d’autant plus comblés, touchés.
    ***
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 6 avril 2013
    Un magnifique film.

Marrant comme tout et surtout énormément émouvant.

La vie d'une famille avec un des membres que beaucoup oublie, leur chien qui tiens pourtant une place importante dans cette famille.

Un film tendre et triste que j'ai adoré.
    Publiée le 10 mars 2013
    Difficile de rester insensible si on a un semblant de cœur. Tout nous amène à cette fin tragique prévisible, mais c'est avec fair-replay que l'on se laisse prendre au jeu. Rien de vraiment comique dans ce film cependant, on est dans plus dans le drame ou le film social. La vie de famille américaine lambda prend le pas sur une succession de bouffonneries canines attendue, et c'est tant mieux ! Le couple Wilson/Aniston est frais et fonctionne bien. Evidemment les clichés sont là, les bons sentiments sont le fil conducteur du scénario mais l'ensemble est agréable, touchant, et le jeu du chien n'est pas en reste !
    Publiée le 14 février 2013
    Une comédie américaine daubesque et sans surprisesc (en même temps, quand on voit le casting et la pochette du DVD....), dans laquelle les meilleurs acteurs sont les différents chiens qui jouent le rôle de Marley ...
    Il y a un côté divertissant et no prise de tête qui permet de regarder le film les yeux à moitié clos, voire même de ronflonner un petit instant sans culpabiliser ni rater une scène clé.
    J'ai très peu ri, mais je me suis laissé avoir par la dernière scène larmoyante, donc je ne vais pas être si méchante que ça...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 26 janvier 2013
    La conclusion du narrateur, la petite "morale" du film, se défend tout à fait. Mais "Marley & moi" est avant tout une comédie ratée puisque que rarement drôle. On a par contre une nouvelle preuve qu'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire, parce que faire pleurer, l'ami Frankel, ça il sait et il parviens à le faire sur la fin.
    Publiée le 2 février 2013
    Un film prévisible et presque trop stéréotypé sur certaines choses, avec un scénario simple mais qui reste plutôt efficace. Les acteurs sont bons et le chien est attachant. Le film part sous forme de comédie déjà vu avec spoiler: le chien qui fait toutes les bêtises possibles et inimaginables
    et fini tragiquement avec spoiler: la mort de Marley
    . Un film très simple au niveau du scénario mais qui reste bien, on passe du rire, aux larmes, bref un film efficace qui fait passer un moment
    Publiée le 5 janvier 2013
    J'ai été déçue par ce film, il ressemble à s'y méprendre à de nombreuses comédies américaines sorties du même moule.
    Rien ne m'a plus dans ce film, autant les acteurs que l'histoire...
    Publiée le 19 avril 2013
    Un film alliant parfaitement deux genres : Comédie et mélodrame.
    Une histoire drôle et touchante à voir en famille !
    Publiée le 11 décembre 2012
    Une très jolie histoire qui nous donne beaucoup d'émotion jusqu'au bout du film, on s'attache énormément au chien, et les deux acteurs principaux sont bien choisie en particulier Jennifer Aniston.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Une belle histoire de vie qui reflète la réalité. J'ai bien aimé
    Publiée le 23 août 2012
    Un gros tire larmes. Vous êtes prévenu. Mais j'avoue que j'adhère au regard porté sur l'animal de compagnie.
    Publiée le 14 août 2012
    Un Bon divertissement plutot a classer en comedie dramatique...
    Ceux qui note ce film a zero etoile n'ont rien compris au message final...
    Si vous n'aimez pas les Animaux passez votre Chemin car cette Histoire
    est un Hommage au Meilleur Ami de L'homme que certains ne peuvent pas