There Will Be Blood
    4,1
    19037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur There Will Be Blood ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 26 avril 2024
    "There will be blood" est un bon film, les plans caméras sont super, les personnages et l'acting sont grandioses (Paul Dano et Daniel Day-Lewis ont réalisés de très grandes performances), le scénario est bon, et l'ambiance du film est assez classique mais toujours très efficace ! Je me suis cependant un peu égaré durant le film, et je n'ai pas réussi à tout suivre comme il faut, ce qui m'arrive rarement. Daniel est un personnage intéressant, et j'apprécie les personnages comme celui-ci, réagissant excessivement, et possédant un grain de folie : c'est un point fort du film ! De plus, la scène finale est géniale, et on peut voir la folie de ce personnage face à Paul...le sang coule.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 24 avril 2024
    Incredible cette œuvre de Paul Thomas Anderson, je suis conquis. Le récit nous fait suivre l’ascension de Daniel Plainview qui va devenir tellement avide de pouvoir et d’argent dû à sa quête de s’enrichir avec le pétrole qu’il va en perdre la tête. Daniel Day-Lewis est vraiment parfait, c’est sûrement une des meilleures interprétations que j’ai vu dans l’univers cinématographique, il n’a rien à dire, il fait clairement peur et a été incroyable dans la direction du personnage. Paul Dano est tout aussi convaincant, tellement sous côté cet homme, toujours des rôles excellents dans n’importe quel œuvre, c’est toujours un plaisir de voir son nom sur un casting, merci PTA pour les travaux. Une vraie maîtrise de mise en scène, aucune longueur ou baisse de rythme, des performances aussi bouleversantes, une BO marquante par sa tension, c’était excellent.
    Micka G
    Micka G

Publiée le 11 avril 2024
    Film d'un ennui sans nom. C'est long, long, très long. Il ne se passe rien. Le néant. Je me suis endormi. Le réveil ? Un cauchemar ! J'ai même quitté la salle avant ! Fuyez pauvres fous !
    Judelu
    Judelu

Publiée le 6 avril 2024
    Daniel Day Lewis's porte ce film avec sa prestation hors norme, en face nous avons un Paul Dano encore timide par sa jeunesse de l'époque, mais il livre une prestation qui n'as pas à le faire rougir. Très beau casting, scénario sympa (tiré d'un livre) et musiques de fond qui nous plonge dans le stress et la tension à travers toutes ces scènes intenses!
    J'ai note que lors des 14 premières minutes, il n'y a aucunes paroles, seulement la musique et notre ressenti.
    Theo
    Theo

Publiée le 25 mars 2024
    "There Will Be Blood" est une épopée cinématographique magistralement orchestrée par Paul Thomas Anderson, qui dépeint l'ascension d'un magnat du pétrole dans l'Amérique du début du XXe siècle. Ce film, une adaptation du roman "Oil!" d'Upton Sinclair, est une exploration fascinante des thèmes de l'avidité, de la corruption, de la religion et du désir insatiable de pouvoir.

Daniel Day-Lewis offre une performance hypnotisante dans le rôle de Daniel Plainview, un homme dont la quête impitoyable de richesse le mène sur un chemin de solitude et de destruction. Sa capacité à captiver l'audience, alliée à une présence écrasante à l'écran, solidifie son rôle comme l'un des plus mémorables de l'histoire du cinéma. Paul Dano, dans les rôles doubles de Paul et Eli Sunday, livre une performance tout aussi nuancée, oscillant entre vulnérabilité et fanatisme religieux.

La réalisation d'Anderson est remarquable, alliant des séquences visuellement époustouflantes avec une narration captivante. La direction artistique et les décors de Jack Fisk recréent avec minutie l'époque, tandis que la photographie de Robert Elswit capture la beauté austère des paysages désolés, soulignant le contraste entre la nature et les ambitions destructrices de l'homme.

La musique de Jonny Greenwood ajoute une couche d'intensité et d'émotion, en parfaite harmonie avec le ton du film. Ses compositions, à la fois avant-gardistes et profondément émouvantes, enrichissent chaque scène, contribuant à une expérience cinématographique immersive.

Cependant, le film n'est pas exempt de défauts. Certaines longueurs dans le récit peuvent parfois peser sur le rythme, et bien que la complexité des personnages soit fascinante, elle peut aussi laisser le spectateur à distance, cherchant en vain une parcelle d'humanité à laquelle se raccrocher.

En somme, "There Will Be Blood" est une œuvre d'art cinématographique, un tableau riche et complexe de l'ambition humaine et de ses conséquences. Il ne s'agit pas seulement d'un film, mais d'une expérience qui questionne la nature même de la quête de pouvoir et la valeur de l'humanité face à l'avidité.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 10 février 2024
    À la première projection, je n'ai pas cerné le fil conducteur mais à la seconde, l'œuvre m'a happé dans cette course folle sans pitié au pétrole et le mal qu'il engendre jusqu'à la folie. Quel magistrale interprétation des rôles ! Bluffant. A réserver à un public averti car très sombre et violent.
    Sylvia Pankhurst
    Sylvia Pankhurst

Publiée le 21 janvier 2024
    L'histoire de la rivalité entre deux escrocs qui veulent faire fortune : l'un par le pétrole, l'autre par la religion. Les deux utilisent le mensonge pour arriver à leurs fins.
    Thématique intéressante, mais c'est parfois inutilement long.
    Curty ADN
    Curty ADN

Publiée le 5 janvier 2024
    J'étais choquer. Au début je me disais " a quoi peut bien mener cet histoire, il a aucun problème". Finalement c'était une véritable expérience. Mon premier film avec Daniel Day Lewis et j'ai été épaté, pareil avec Paul Dano. C'est un pure chef d'œuvre allez le voir s'il vous plait ca en vaut le coup.
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 13 décembre 2023
    je suis complètement passé à côté, comme le loup de wall street ou succession par exemple
    trop caricatural je trouve, et tout tourne à vide
    très déçu
    1 gouffre vis-à-vis d'irishman dans une thématique (l'envers des usa) similaire
    Jean Guillaume Lebis
    Jean Guillaume Lebis

Publiée le 12 décembre 2023
    une étoile pour pour les sous dépensés à faire un film long , une musique de mer.. , et la démonstration bien inutile de la bassesse humaine quand il s'agit d'argent.
    Gabriel Hoffmann
    Gabriel Hoffmann

Publiée le 13 décembre 2023
    Pas loin du chef d'oeuvre ! Daniel Plainview est un anti-héros pragmatique qui trouve son salut dans cette quête de l'or noir. D'abord charismatique et fusionnel avec son fils, il sombre peu à peu dans la folie entraînant tout sur son passage. Le film tourne autour de la cupidité autant celle du pragmatique Plainview que du soi-disant prophète Eli Sunday. La mise en scène est maîtrisée de bout en bout tant au des plans que de la reconstitution historique accompagné par une image et une BO vraiment sublimes. Une introduction muette vraiment convaincante, une première heure réussie, une petite perte de rythme mais un final qui entre dans la démesure totale. Juste dommage d'être resté un peu en surface (lol) sur certaines thématiques comme la religion et les relations familiales.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 décembre 2023
    Superbe fresque de Paul Thomas Anderson sur la ruée vers le pétrole au début du XXème siècle, There Will Be Blood bénéficie d'une réalisation absolument somptueuse avec des décors magnifique et une photographie parfaite. Ce film, c'est 2h30 d'une tension incroyable qui ne cesse de croître au fur et à mesure que l'intrigue avance. C'est aussi un scénario béton et surtout des interprétations remarquables desquelles ressort inévitablement le génial Daniel Day Lewis. Une fois encore il est d'une rare intensité et sa prestation quasi hypnotique suffirait presque à aimer ce film. Mais Anderson ne se contente évidemment pas de ça et donne tout pour rendre sa pellicule aussi réaliste et implacable que possible. C'est tendu de bout en bout et on en lâche évidemment pas une miette jusqu'au final marquant, une issue violente et inévitable vu les personnages sur un fil tout du long. C'est superbe, c'est maîtrisé et le voyage d'une centaine d'années en arrière est tout bonnement passionnant. Une pépite.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Sombre et rude, esthétique, bonne histoire, mais qques longueurs. Pas le chef d'oeuvre vanté par ailleurs, ou alors je n'ai pas été assez concentré.
    yann74000
    yann74000

Publiée le 30 novembre 2023
    Une sorte d' "Il était une fois dans l'ouest" revisité, avec un côté historique et dramatique, magistralement interprété et filmé.
    Superbe.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 novembre 2023
    Un chef d'œuvre, ça ? Je n'ai pas eu cette impression, quand on voit un chef d'œuvre on ressort de la projection avec un sentiment de bonheur et on se râpasse les meilleurs moments du film dans la tête. Là on en est très loin. Alors évidemment le ban et l'arrière ban des louangeurs de la lenteur s'en donnent à cœur joie sur l'air de "plus c'est lent plus c'est bon". Ben non, ce scénario extrêmement tenue n'avait nul besoin de 160 minutes pour exister. Alors on a droit à des tics d'auteurs, du début en muet (qu'est-ce que ça apporte ?) jusqu'à la fin complétement déglinguée. On éprouve de l'empathie pour personne, on est à limite de l'ennui. Et puis la musique ? Si on peut appeler ça de la musique, une horreur ! Il faut bien sûr parler de l'interprétation totalement habitée de Daniel Day-Lewis, seul point positif que j'ai retenu. Je n'en dirais pas auteur de la prestation de Paul Dano, trop fade pour son rôle.