There Will Be Blood
    4,1
    19090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur There Will Be Blood ?

Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 2 janvier 2018
    Grandiose!le meilleur thomas Anderson voir un de ses seuls films réussi! Mais qu’ elle reussite! La noirceur du film calque parfaitement à celle de son héros! Daniel Day Lewis est decidemment un monstre du cinéma d’ autant plus quand il campe un rôle sombre!les scènes sur le pétrole sont d’ une beauté effrayante! Grand Film!
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 23 décembre 2017
    "There will be blood",film encensé par la critique mais qui ne m'a pas convaincu.
    Evidemment,il ne s'agit pas de Daniel Day Lewis,toujours (presque)irréprochable dans se rôles,et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
    Non, le vrai problème du film vient de son rival Paul Dano,censé lui opposer la même intransigeance farouche dans un duel de volontés qui devrait atteindre des sommets,et qui,à aucun moment, ne transcende son personnage.
    Paul Dano est beaucoup trop jeune pour un rôle machiavélique et sa bonne tête d'angelot ne l'aide pas non plus:Il manque totalement de charisme pour nous faire croire à l'évolution de son personnage dans le temps.
    Un film qui est une relative déception.
    Publiée le 13 novembre 2017
    "Drame historique"

"there will be blood " réalisé par l'incroyable paul thomas Anderson courant 2007 et un film de taille épique sur la famille, la foi, le pouvoir, et l'industrie du forage dans la Californie lors du boom de l'industrie du pétrole de fin de siècle . Il porte sur la vie et le destin sanglant d'un riche pétrolier Daniel Plainview interpreté par le celèbre Daniel Day Lewis qui incarne le personnage avec briaux . Ce film nous replonge dans le contexte d' une vie passé et nous expose toutes les verités cachés qui permettais à cette époque de réussir sa biante carrière de pétrolier vous aller découvrir toutes les situations auxquels il a du faire fasse au cour de sa vie trepidente .
    C'est l'histoire de Daniel plainview un riche pétrolier parvenu à batir un empire dans le forage pétrolier en ne partant de rien en quete de toujours plus de terre à forer et qui va user par tous les moyens pour parvenir au sommet il est ce que l'on appelle un " self made man " . Pour lui tous les moyens sont bon pour réussir il va aller meme jusqu'a prendre l'enfant d'un de ses ouvriers mort sur le terrain il l'élèvera et l'aimera comme son fils mais plus tard sa nature sans pitié va refaire face et l'ont n'apprendra par la suite qu'il l'a utilisé . Je trouve ce film stupéfiant en tous point mais particulièrement sur le point de vue culturel car il apporte des connaissances essentiels dans l'histoire . L'atmosphere nous plonge parfois dans des scénes angoissante appuyé par des bandes sonore adapter au contexte car en effet il sagit d'une fiction dramatique accompagné de gros plan ciblant le talant des acteur devant ces scénes d'émotion joués avec succés . Il comporte égalalement de nombreuses scénes de violance marqué par des effet spéciaux incroyable . C'est un petit chef de oeuvre de la cinématographie americaine que je conseil tout particulièrement en effet l'hitoire stéreotypé de ce personnage nous montre la cruauté devant laquel nous devons faire face dans "le monde du pétrole " La violence faite à la terre ce sang de la terre destiné à la combustion et caricaturant ses actes souvent exteme mais que l'ont accepte néanmoin et que l'ont ne juge pas au contaire on s'identifie au personnage et nous ne faisons plus q'un avec lui , il devient notre modélede de par sa force et sa rage de vaincre et nous le suivons tout au long du film lui donnant ainsi raison .
    Oeuvre à la hauteur de grand classique" there will be blood " est la signature d'un grand réalisateur porté par un acteur immense je conseil donc ce film à tout individu ayant la maturité suffisante pour comprendre et accépter ces scénes de violence approximativement de 15ans . Il fait parti des films cultes à voir afin d'enrichir ses connaissances c'est un film incontournable à ne pas manquer !!!!
    Publiée le 23 novembre 2017
    There Will Be Blood est un drame historique américain de Paul Thomas Anderson sorti le 27 février 2008. Le réalisateur nous livre ici un pure chef-d'oeuvre qui nous présente avec force et virtuosité la reconstitution de l'exploitation de pétrole au début du XXe siècle en Amérique. Mais il nous propose aussi de découvrir son personnage central au caractère complexe et au au destin sombre qui l'amènera à commettre des actes d'une grande cruauté: celui de Daniel Plainview. Dès le début, il nous est permit de faire connaissance avec le personnage principal ainsi que dans le milieu dans lequel il évolue; milieu marqué souvent par de tragiques accidents. Le décor est tout simplement époustouflant et magnifiques et la reconstitution des machines employées à cette époque et du mode de travail est bien réalisé. L'atmosphère de l'oeuvre est assez oppressante nous tenant à chaque instant en haleine en attendant que quelque chose se passe. Le rythme du film est constamment ponctué de scène d'action et ne risque pas de plonger le spectateur dans l'ennui. On nous présente l'époque ainsi que son mode de vie, riche en histoire de cette époque passionnante. On procède aussi comment un homme s'enrichissait comme à l'image de Daniel Plainveiw, un homme audacieux, charismatique et déterminé à réussir dans la vie. Chaque personnage évoluent considérablement dans cette œuvre et révèle entre autre leur véritable visage. Je conseillerais ce film à un grand nombre de personne et surtout ceux passionné d'histoire. .
    Publiée le 13 novembre 2017
    Analyse du film: The Will Be Blood est un film dramatique historique réaliser par Paul Thomas Anderson sortie le 27 février 2008. Le réalisateur nous présente un long métrage en immersion total à travers le désert de la Californie avec comme grand thème le pétrole.
    C'est un film assez étrange du début jusqu’à la fin mais le regarder à été plutôt intéressant. même si au début le film donner envie d’arrêter.
    Cette histoire à trois personnages principaux : Daniel Plainview, son fils H.W et Eli. Du début jusqu’à la fin, ces trois personnages se battent pour avoir de nouvelles terres pour cultiver leurs pétrole. Le sang sera au rendez-vous! Plusieurs cadrages sont introduit dans le film (contre plongée, gros plan, plan moyen) tout est fait pour rabaisser ou valoriser les personnages.
    Je pense que ce film peut être assez énervant/ ennuyant pour certaines personnes. Je ne pense pas que ce film intéressera la jeunesse. Durant une une dizaine de minute, aucun dialogue juste des images. Anderson aborde aussi des thèmes tels que la religion, la famille, l'ambition. Le cinéastre traduit dans chaque plan l'opposition entre l'aridité du décor. Le personnage de Daniel est montrer comme un anti-héro. Il va traité son fils comme lui a été traité durant son enfance: comme un animal
    Moi, je ne recommande pas ce film, il n'est pas très intéressant à regarder, et difficile à comprendre. Je pense que c'est un film destiner à un public plus grand, pas pour la jeunesse.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    Alors, c'est donc ça le grand chef d'oeuvre qui fut tant acclamé par la presse et par une majorité de spectateurs lors de sa sortie ? Je reste quand même très circonspect. En ce qui me concerne, ce « There Will Be Blood » ne m'a procuré quasiment aucun plaisir. Pourtant, ça démarre vraiment très fort avec ce premier quart d'heure privé de tout dialogue et flanqué d'une réalisation usant de plans très astucieux. On se dit que ça sent la méga bombe à plein nez. Mais en fait non. Le soufflet retombe très vite. Et on finit même par s'ennuyer prodigieusement. D'accord, les paysages sont beaux, la reconstitution est bien foutue et la photographie est superbe, mais ça ne me suffit pas, j'en attends plus. Même la réalisation pourtant prometteuse au début devient plan-plan malgré quelques scènes ça et là très bien filmées. spoiler: Notamment l'incendie du puits de pétrole
    . Où-est-ce qu'il a voulu en venir précisément le Anderson ? Que lorsque il y a du succès en affaires, c'est la porte ouverte à toutes les trahisons et tout et que la cupidité humaine ressort indéniablement ? D'accord, le propos est juste, mais est-il nécessaire d'étirer autant le film et en faire par conséquent un truc super barbant ? Trois quarts d'heure de moins, ça n'aurait pas été du luxe. Finalement, ce film ne vaut que pour ses paysages, sa reconstitution et également pour la performance de Daniel Day-Lewis (qui avec cette coupe et sa moustache ressemble furieusement à Tom Selleck) ne laissant que des miettes à un casting très faible. « There Will Be Blood », film extrêmement surfait, je ne changerai pas d'avis.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 août 2017
    There Will Be Blood est un sublime film qui permet une fois de plus de montrer l'étendue du talent de Daniel Day-Lewis.
    Il faut admettre que l'acteur est absolument bluffant dans ce film et si ce n'est pas la seule prestation pour laquelle il a reçu un Oscar, c'est indéniablement la plus mémorable. Le personnage de Daniel Plainview est impressionnant dans sa rage de réussir. Il est la quintessence du rêve américain poussé au-delà de ses limites. Mais le jeune Paul Dano est très bon en fanatique religieux. Dommage que sa prestation soit éclipsée par celle de Day-Lewis.
    Le film est très fort dans sa thématique comme dans sa mise en scène. Pas étonnant que ce film ait eu beaucoup de succès, surtout aux États-Unis, pays qui a été forgé par des personnages tels que Daniel Plainview. L'histoire est très forte, sur le plan émotionnel. Les plans sont absolument magnifiques et mémorables.
    Le seul véritable défaut est son insolente longueur, justifié toutefois par un récit très riche.
    Un film qui restera dans l'histoire comme une des fictions les plus réalistes sur les fondements des États-Unis.
    mlight
    mlight

Publiée le 23 mai 2017
    C'est une incroyable réalisation que nous avons là tellement soignée et portée par un Daniel Day-Lewis simplement monstrueux, il transpire le personnage. On part très loin dans la conquête de l'or noir et de la folie que tout ça peut entraîner avec un scénario très travaillé, le tout avec une BO de toute beauté qui nous prend aux tripes tout le film. Il y a certes quelques longueurs, mais un tel souci du détail et une telle poésie dans la réalisation mérite le respect et le visionnage très clairement.
    Publiée le 2 avril 2017
    Très beau film sur l'or noir au début du XXème siècle, Daniel Day-Lewis (Plainview) en riche malhonnête et Paul Dano (Sunday), le croyant imprévisible et sans argent, interprètent magistralement leurs personnages hauts en couleurs. Paul Thomas Anderson signe une critique du capitalisme où l'argent est au pouvoir...
    Publiée le 25 mars 2017
    pour moi l'un des plus grand film de tous les temps ! d'une puissance rare ! une interprétation de Daniel day lewis d'un autre monde ! tous tes parfait un pure chef d'oeuvre
    Publiée le 2 mars 2017
    Une des ambiances les plus puissantes, troublantes, créés au cinema. La musique, le rythme (surprenant), le jeu Genial de day Lewis..
    Se regarde comme une symphonie d'images .. La plupart des plans méritent d'être encadrés chez soi.
    anelyse c.
    anelyse c.

Publiée le 11 février 2017
    Ennuyant, aucune action, 2h38 de notre temps perdu ! Et à ca s'ajoute une musique stridente AU SECOURS!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2017
    Un film sur l'ère du pétrole au Etats-Unis au début du XXe siècle. Premiers forages, achats de concessions, course à l'or noir et déchéances humaine. Un décor et une mise en scène réussie avec les tensions d'alors mise en avant par la BO et le comportement du personnage principal. Je n'ai cependant pas aimé le rythme lent et la soit disant "Eglise de la Troisième révélation" spoiler: qui ne cherche que l'argent, réclamant des sommes folles au pétrolier.
    . J'ai tout de même aimé ce que cherche le personnage principal spoiler: et la désillusion qui s'en suit lorsqu'il trouve enfin ce qu'il cherche : l'argent ! Qui le rend auto-destructeur une fois qu'il en a
    . Je ne trouve pas que ce soit un excellent film mais il se regarde malgré les longueurs.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Captivante ascension d'un prospecteur magistralement interprété par Daniel Day-Lewis et brillamment mis en musique.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 11 janvier 2017
    En voyant la multiplication de critiques négatives envers ce monument du cinéma modernes, j'ai re-regardé There Will Be Blood une troisième fois. Et le verdict est toujours le même, on est toujours face à une leçon magistrale de cinéma. Les acteurs sont plus qu'excellents (Day-Lewis comme à son habitude fait exploser le talentomètre, mais aussi le sous-estimé Paul Dano). Les dialogues sont écrits à la perfection. La réalisation est irréprochable, offre certains plans très beaux plans mais arrive à asseoir une ambiance angoissante et poisseuse, appuyé par la musique qui déroute au début mais arrive à nous influencer inconsciemment et instaurer chez le spectateur un profond malaise à certains moments (les dangers du métier de mineur dans une exploitation pétrolière sont parfaitement retranscris à l'écran). Cette ambiance sert une histoire passionnante, celle d'un exploitant misanthrope (de plus en plus détestable) sombrant dans la folie et qui ne cherche qu'une chose: être assez riche pour pouvoir vivre coupé du monde. Tout est parfait, rien que la scène de fin (grand moment, interrogation sur la foi religieuse, le dévoilement de la vraie nature des personnages principaux, le milk-shake, etc) devrait suffire nous faire aimer There Will Be Blood, ou au moins lui reconnaître ses indéniables qualités.