C'est une nouvelle saison du Meilleur Pâtissier pleine de nouveautés qui attend les téléspectateurs. Au programme, un nouveau château, mais aussi une nouvelle animatrice. L'émission fait peau neuve pour cette saison 13. Laëtitia Milot rejoint Cyril Lignac et Mercotte pour animer l'émission. Elle "apportera une nouvelle dynamique à l’émission grâce à sa fraîcheur, son empathie et surtout sa passion réelle pour la pâtisserie", précisé le communiqué. Pendant toute l'émission, Laëtitia Milot échangera avec les différents pâtissiers et discutera de leur parcours. Ainsi, les téléspectateurs pourront mieux connaitre les candidats et leurs histoires. Mais ce n'est pas la seule nouveauté que la production a mis au programme de cette saison 13.
Le Meilleur Pâtissier 2024 (saison 13) : un tout nouveau lieu de tournage
Lors de cette nouvelle saison, les téléspectateurs pourront également découvrir l'ensemble des pâtissiers dans un tout nouveau lieu : l'orangerie. "Dans ce tout nouveau lieu, chaleureux et convivial, les pâtissiers pourront se retrouver avant ou après une épreuve, pour échanger avec Laëtitia Milot", peut-on lire sur le communiqué. "Confidences, conseils, instants de partage et réactions à chaud après une épreuve, ce lieu cosy et intimiste sera l’endroit idéal pour les pâtissiers." Les téléspectateurs pourront aussi retrouver la compétition de la dernière chance. Noëmie Honiat et Mohamed demi finaliste de la saison 10, feront leur grand retour pour challenger les 14 nouveaux candidats.
Le Meilleur Pâtissier 2024 (saison 13) : qui sont les 14 candidats ?
Pour cette nouvelle saison, ce sont 14 pâtissiers originaires de France et de Belgique, qui sont venus affronter les terribles épreuves de Cyril Lignac et Mercotte. Des profils aussi divers qui vont se réunir autour d'un seul thème : la pâtisserie. Les téléspectateurs feront donc la connaissance d'Aurélie, une apicultrice, Benjamin, un ancien militaire originaire du Havre, Céline, qui a découvert la pâtisserie en faisant les gâteaux d'anniversaire de ses enfants, ainsi que Christelle, qui confectionne des gâteaux aux saveurs du Sud. Il y aura aussi Dorothée, qui aime pâtisser pour faire plaisir à ses proches, Inès, une ingénieure biologiste, José, un papa au foyer, Laëtitia, une artiste belge. Oussama, Laurène et Romain devront également affronter Tsiory, et Timothée, âgée de seulement 16 ans.