Il l'a fait ! En passant le cap des 200 000 euros en 21 participations, Laurens, actuel Maestro de N'oubliez pas les paroles, entre dans le classement des 21 meilleurs Maestros de l'histoire du jeu. Hier, mercredi 8 novembre 2023, le jeune Belge n'a pas caché son ambition : participer aux Masters 2024 et qui sait, peut-être détrôner Margaux, plus grande Maestro de tous les temps. Mais la route est encore longue et semée d'embûches. Car malgré son très bon parcours, Laurens devra faire mieux que les précédents champions qui ont mis la barre très haute.
Qui sont les plus grands Maestros de N'oubliez pas les paroles ?
Après vous avoir proposé un petit récap' des plus grands Maîtres de midi des 12 Coups de midi sur TF1, voici celui des plus grands Maestros de l'histoire du jeu. Une précision qui n'est sans doute pas du luxe tant on a tendance à s'y perdre, puisque l'émission musicale présentée par Nagui existe depuis déjà 16 ans ! Pendant longtemps, un seul avait réussi à creuser l’écart et semblait imbattable : Kevin, le jeune étudiant français d’origine iranienne avait obtenu, en 2018, un gain de 410 000 euros en 43 victoires. Il a fini par être détrôné par Margaux, un an plus tard, qui est encore à ce jour la première du classement avec 530 000 euros en 59 victoires. Elle a bien failli être renversée par Caroline qui a réussi, en 2021, à se placer deuxième, juste devant Kevin, avec 416 000 euros en 56 victoires.
Seule la cagnotte compte
À noter que c'est bien le montant de la cagnotte qui est pris en compte dans ce classement et non pas le nombre de victoires. Ainsi, Louis, qui détient le record du nombre de victoires avec 65 participations à son actif n'est "que" à la neuvième place du classement car sa cagnotte n'est "que" de 358 000 euros. Alors Laurens parviendra-t-il à prendre la première place du classement des Maestros de N'oubliez pas les paroles ? Ca n'est pas pour tout de suite. D'ailleurs, ambitieux mais pas téméraire, le jeune belge vise actuellement la 18ème place du classement. Chaque chose en son temps donc.