
Coup de tonnerre pour les fidèles de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Une famille emblématique, suivie depuis plusieurs saisons sur TF1, vient d'annoncer une nouvelle bouleversante : la séparation des parents. Après des années d'amour et neuf enfants, le couple a pris la décision de se séparer. Une annonce faite vendredi 21 mars qui a surpris les internautes.
"Nos chemins se sont séparés"
C'est, en effet, sur les réseaux sociaux que la nouvelle est tombée. La mère de famille a choisi de s'exprimer sur Instagram, dans un long message. Sous le titre "Clap de fin", elle révèle que leur histoire d'amour appartient désormais au passé. "Nos chemins se sont séparés il y a quelque temps...", a-t-elle confié. Il s’agit du couple Servières formé par Laëtitia et Benjamin.
Malgré cette rupture, les deux parents restent unis pour le bien-être de leurs enfants. Ils ont mis en place une garde alternée pensée pour préserver l'équilibre familial. "Nous avons gardés notre grande maison actuelle et nous la quittons nous une semaine sur deux. [Les enfants] gardent leurs cocoon, et donc leur repères, et il n’y a pas de changement d’école", a expliqué Laëtitia.
Des internautes compréhensifs et bienveillants
Loin des conflits, l'ex-couple prône la collaboration et la bienveillance. "Nous ne sommes plus un couple d'amoureux, mais nous restons un couple parental", a précisé la mère de famille. Et d’ajouter : "Nous laissons nos rancœurs de côté, même si c’est difficile et que ça nous demande de l’énergie et de prendre sur nous."
Tout est fait pour maintenir un lien solide et rassurant pour leurs neuf enfants. Une approche saluée par de nombreux abonnés. Les réactions n'ont, en effet, pas tardé à affluer. "Votre arrangement est incroyablement intelligent, bon courage à vous", peut-on lire parmi les nombreux messages d'encouragement. D'autres saluent la manière dont ils gèrent la situation : "J'admire votre façon de voir les choses pour le bien-être de vos enfants." "Le principal c'est de réussir votre séparation autant pour vous que pour vos enfants. Plein de bonheur à votre famille", a fait savoir un autre internaute.
Ce n’est pas la première rupture de l’émission de TF1. En 2023, Camille et Nicolas Santoro avaient déjà officialisé leur divorce.