
Clap de fin pour Touche pas à mon poste, en tout cas pour sa version numérique. Lancée après l'arrêt de C8, l'émission s'arrêtera définitivement le mercredi 26 mars 2025. Une annonce faite par son animateur Cyril Hanouna vendredi 21 mars, qui surprend alors qu'il évoquait initialement une diffusion jusqu'à la fin avril, rapporte Libération. "On sera là lundi, en direct, on sera là mardi, en direct, on sera là mercredi, en direct", a-t-il précisé avant de conclure : "Et mercredi, mes chéris, ce sera ma dernière de Touche pas à mon poste. On va faire une grosse fête."
"Beaucoup se préparent à un revirement”
Malgré un public fidèle, l'animateur a choisi de tourner la page pour se consacrer à son "projet futur”. Comme le rappelle Le Parisien, Cyril Hanouna devrait rejoindre le groupe M6 en septembre. Une transition qui alimente les spéculations en interne. Si certains saluent son succès sur la plateforme numérique, d'autres s'interrogent sur l'avenir réel de son arrivée chez M6 et Fun Radio. "Beaucoup se préparent à un revirement et au fait qu’il n’arrive pas", a fait savoir une source de nos confrères, un salarié du groupe au journal. “Mais quand on creuse, personne ne sait sur quel fondement repose cette rumeur”, a-t-il nuancé.
Depuis le lancement de cette version numérique, le 3 mars, entre 1 et 1,1 million de téléspectateurs suivent chaque soir l'émission, selon Médiamétrie. Un score honorable, même deux fois inférieur aux audiences réalisées sur C8, selon un concurrent interrogé par Le Parisien. Pour Pierre-Antoine Capton, producteur, "Cela prouve que [Cyril Hanouna] a aujourd’hui une base d’un million de personnes qui le suivront là où il va, ce qui est énorme."
"On n’en peut plus"
En coulisses, pourtant, l'ambiance semble de plus en plus tendue. Entre rumeurs persistantes et incertitudes sur l'avenir, la pression monte au sein de l'équipe de Touche pas à mon poste. "Cela fait huit mois qu’on ne fonctionne qu’avec des rumeurs, on n’en peut plus ! Tout le monde parle et personne ne sait… On est tous à bout. On ne sait pas ce qu’on doit faire. C’est fatigant", a lâché "une petite main" de l'émission.
Des tensions amplifiées par les relations compliquées avec certains futurs potentiels collègues comme Karine Le Marchand ou Bruno Guillon. "Heureusement que nous avons plusieurs bâtiments", a ironisé un salarié du groupe M6. Autre motif de spéculation : une clause fixée au 30 avril, qui permettrait à Cyril Hanouna ou au groupe M6 de faire machine arrière. Ni l'un ni l'autre n’ont toutefois confirmé cette information.