Star Academy : Ebony en pleurs après le dérapage d’une spectatrice sur scène, la production réagit !
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Samedi 22 mars, lors du concert de la "Star Academy" au Zénith de Lille, Ebony a été visée par un geste offensant de la part d'une spectatrice. Face à cet incident, la production a exprimé son soutien à la chanteuse dans une publication Instagram.

Capture d'écran live Star Academy / TF1+

Lors d'un concert de la Star Academy au Zénith de Lille, le samedi 22 mars, un incident a provoqué une vive émotion chez Ebony, finaliste de la dernière saison du célèbre télé-crochet de TF1. Une spectatrice a, en effet, adopté un comportement jugé offensant envers la jeune chanteuse. Un geste qui a suscité une réaction de la production.

"Nous condamnons toute forme de haine"

L'incident s'est produit après l'interprétation de la chanson Never Enough, titre issu du film The Greatest Showman, qu'Ebony a chanté en duo avec Marine, la gagnante de l'édition 2024. Juste après la performance, visiblement émue, Ebony a pris la parole devant le public. "Un petit message pour une petite dame dans le public, qui m'a fait un signe pas gentil : moi, je l'aime en tout cas. Et j'aime tout le monde", a-t-elle déclaré selon des images relayées sur les réseaux sociaux et rapportées par BFMTV.

Face à cette situation, la production du spectacle, Arachnée Productions, a réagi le lendemain, dimanche 23 mars, sur Instagram. Dans un communiqué, elle affirme : "Suite au concert de la Star Academy à Lille hier soir, nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony. Nous condamnons toute forme de haine, injures ou attaques envers les artistes, qui n’ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs". Le message, qui appelle à la bienveillance, précise également que "tout comportement répréhensible fera l’objet de poursuites". Une publication qui a vraisemblablement touché le public, puisqu’elle a recueilli près de 75 000 mentions "J'aime".

Ebony cible de nombreuses critiques

Depuis son passage dans la Star Academy, Ebony a fait l'objet de nombreuses critiques sur son apparence physique et son identité. Début mars, lors de son passage dans l'émission Les Dîners de Kelly sur la chaîne Réunion La Première, elle avait confié : "Les gens n'ont fait que critiquer ma couleur de peau, mes cheveux, parce que je suis une femme noire". L'association SOS Racisme avait même dénoncé une "vague de haine raciste", comme l’a noté la 1ère.

En décembre 2024, TF1 avait également publié un communiqué à ce propos concernant Ebony, mais aussi Franck : "Certains propos haineux circulent sur les réseaux sociaux à l’encontre des élèves de la Star Academy. Ces attaques envers ces jeunes artistes qui partagent leur passion et vivent leur rêve sont inadmissibles et punissables par la loi", avait écrit la chaîne sur X anciennement Twitter.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet