"Cette saison, la règle c'est qu'il n'y a pas de règles" : le Lion disait juste au moment de présenter le concept de cette troisième édition aux cinquante courageux participants. En effet, depuis le début de cette aventure, le maître du jeu s'évertue à redistribuer les cartes entre repêchage de candidats éliminés, distribution de tickets d'or et défis colossaux à surmonter. De quoi bouleverser toutes les stratégies mises en place par les compétiteurs avant la grande finale. Pour le moment, seuls Emma et Enzo ont gagné le précieux sésame pour un accès direct à la finale après avoir su saisir leur seconde chance.
Les Cinquante : sui sont les quatre candidats déjà sauvés par le Lion ce mardi 19 novembre ?
Les autres candidats, dont les deux Carla en position défavorable, devront sauver une nouvelle fois leur peau dans l'arène. Dans l'épisode diffusé ce mardi 19 novembre 2025, et disponible en avant-première sur M6+MAX, le Lion les a convoqués pour les faire s'affronter à l'élastique, ce jeu très populaire dans les cours de récréation. En se désignant "sauteurs" de leurs équipes respectives, Coumba, Cassandra, Kevin et Eddy ont d'office été épargnés de l'élimination. En revanche, ils ont le sort de leurs coéquipiers dans leurs jambes, puisqu'en cas de contre-performance, ils entraîneraient automatiquement leurs deux partenaires d'un jour sur le banc des possibles évincés.
"Nous avons un problème" : une cérémonie des votes tendue en prévision
À ce petit jeu-là, c'est Coumba qui a flanché la première, au grand désespoir des deux Carla qui se retrouvent à la merci de leurs rivaux. Deux d'entre eux les rejoindront, mais lesquels ? En attendant l'issue de cette épreuve, le teaser de fin d'épisode a laissé suggérer une cérémonie des votes particulièrement tendue avec "un problème" et une égalité entre deux concurrents. Un scénario encore jamais produit dans la saison ! La pression est donc totale pour les votants, choqués d'apprendre l'écrémage souhaité par le commandant de bord. "Je sais pas qui va partir mais ça va être du grand spectacle", annonce Nikola Lozina. Alors qui fera les frais de cette nouvelle situation compromettante ?