Depuis plusieurs années, Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste sont au centre de l’attention, que ce soit pour leurs audiences impressionnantes ou pour les polémiques qui entourent le programme. L'été 2024 n'a pas échappé à cette règle. En effet, l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a pris plusieurs décisions à l’encontre de TPMP, interdisant l'émission d'émettre sur la TNT dès février 2025. Malgré tout, Hanouna est revenu à la rentrée 2024, fidèle à lui-même, avec ses chroniqueurs emblématiques. Parmi eux, on retrouve des figures bien connues comme Valérie Bénaïm, Gilles Verdez ou Isabelle Morini-Bosc. L’émission a repris son rythme avec ses différentes séquences, comme la traditionnelle Tribu de Baba, suivi de Touche pas à mon poste.
La question de trop
Ce mercredi 9 octobre 2024, dans cette fameuse Tribu de Baba, le débat s’est porté sur un sujet sensible : l’éducation des enfants. L’ambiance s’est rapidement tendue quand Valérie Bénaïm a posé une question jugée indiscrète à Cyril Hanouna concernant la façon dont il élève son fils. Une remarque sur son style d'éducation a provoqué une vive réaction de l'animateur, qui a trouvé cette question déplacée et l’a fait savoir. "Vous êtes un papa copain vous Cyril ou vous êtes un papa strict", a-t-elle demandé, gênant le trublion de C8. "Normal", a-t-il répondu en baissant la tête. Puis sur le ton de l'humour, il s'est adressé à sa chroniqueuse. "Mais qu'est ce que vous voulez Bénaïm ?", a-t-il sèchement demandé. Pour "partager les expériences de vie", elle a voulu poser cette question risquée. Un intérêt auquel Cyril Hanouna a bien évidemment répondu : "Vous allez la partager avec le groupe Pôle emploi bientôt." Une réponse qui a suscité les rires sur le plateau !
Valérie Bénaïm dans le viseur ?
Ce n'est pas la première fois que Cyril Hanouna et Valérie Bénaïm se retrouvent en désaccord à l’antenne. Déjà, lors de l’émission du 1er octobre 2024, un incident similaire avait eu lieu. Valérie Bénaïm présentait alors une chronique sur une femme de 80 ans ayant participé à Miss Univers. Cependant, la lenteur et le manque de clarté de son discours avaient provoqué des rires gênés chez Gilles Verdez et Isabelle Morini-Bosc. Agacé, Hanouna s'était permis une remarque humoristique, lui reprochant de "durer huit heures" et de ralentir le rythme de l’émission... Toujours sur le ton de l'humour !