C’est un nouveau combat qu’elle va devoir mener. Vendredi 21 juin 2024, Sabrina Perquis a annoncé être atteinte du cancer du sein. L’ex-candidate de Secret Story avait déjà réussi à combattre un cancer de la thyroïde, et a confié à ses abonnés qu’elle était prête pour une nouvelle bataille. "Le 21 mai dernier, après 10 mois de traitement contre un cancer de la thyroïde, j'apprenais avec une immense joie ma victoire et la fin de cette bataille. Seulement cinq jours plus tard, je découvrais une boule dans mon sein, nécessitant une nouvelle mammographie puis une biopsie.", a-t-elle révélé sur son compte Instagram.
"Cette fois c’est le coup de trop, je n’y arriverais pas"
De véritables montagnes russes émotionnelles pour la candidate qui a décidé de ne pas se laisser abattre. "Mon parcours de patiente m'a malheureusement appris à décoder certaines expressions et sous-entendus, et j'ai compris qu'il me fallait prendre un billet de train, m'aérer, profiter pleinement de la vie en attendant les résultats de la biopsie.", a-t-elle expliqué. "Car au fond de moi, je savais déjà... Ce mal s'était installé en moi. Je ne vous cache pas qu'au début, je me suis dit : 'Cette fois, c'est le coup de trop, je n'y arriverai pas.' Puis, la femme amoureuse de la vie en moi a repris le dessus."
"Je suis bien décidée à me battre encore une fois"
Alors, l’ex-candidate a pris son courage à deux mains et est bien déterminée à combattre une nouvelle fois la maladie. "Malgré le choc cataclysmique, je suis bien décidée à me battre encore une fois, plus que jamais vivante et déterminée à surmonter cette nouvelle épreuve", a-t-elle annoncé. "Je suis au tout début d'une nouvelle bataille, contre le cancer du sein cette fois, et j'avais besoin d'en parler, de me libérer de ce poids. Ne pas me cacher, ne pas faire semblant d'être forte en gardant tout pour moi, c'était trop lourd à porter.", confie-t-elle avant d’ajouter pour conclure : "Prenez soin de vous, vraiment, et savourez la vie sans perdre un instant. Comme je le disais dans une de mes dernières vidéos : 'Ce n'est pas parce qu'on est malade que la vie s’arrête'." Un beau message, à retenir.