Le lundi 20 mai 2024, l’heure était au bilan pour Flo et Tracy dans l’émission Mariés au premier regard, diffusée sur M6. Il y a quelques semaines, les téléspectateurs avaient pu assister à l’union des deux candidats, qui se sont rencontrés seulement quelques instants avant leur mariage à Gibraltar. Chaque lundi, les adeptes du programme ont ainsi pu suivre le couple lors de leur voyage de noces, ainsi qu’à leur retour chez eux, dans leur quotidien de jeunes mariés.
"Être propulsé comme ça, médiatiquement, c’est lourd"
Une médiatisation intense et soudaine, qui semble ne pas être facile pour tous les candidats de Mariés au premier regard. En effet, le vendredi 24 mai 2024, Tracy a brisé le silence sur les réseaux sociaux, afin d’expliquer son ressenti face à la diffusion de l’émission : "(...) C’est vrai que la diffusion, ce n’est pas une partie de plaisir. On va pas faire genre, on est humains" a-t-elle d’abord expliqué à ses abonnés avant de poursuivre : "Être propulsé comme ça, médiatiquement, c’est lourd. Parfois même, violent, franchement. C’est agréable de voir les images à la télévision, et de se remémorer tous ces souvenirs mais voilà, il n’y a pas que des bons côtés" a-t-elle souligné, avant de remercier les internautes qui ont fait preuve de bienveillance à son égard, et à celui de tous les autres candidats. "Vos messages sont très encourageants, je pense que mes collègues, les autres candidats pensent la même chose, et que toute la bienveillance qu’ils reçoivent par message, ça fait du bien (…)" a-t-elle conclu.
Les candidats de l’émission régulièrement sous le feu des critiques
Il faut dire que depuis le début de la diffusion de l’émission, certains candidats se retrouvent sous le feu des critiques des internautes. En avril 2024, c’était Loïc, le compagnon d’Ophélie, qui avait dû prendre la parole pour calmer le jeu : "Je reçois beaucoup de messages dégueulasses concernant l'épisode de la semaine prochaine" avait déclaré le jeune marié, que les internautes jugeaient trop distant avec son épouse : "Sachez que si je suis mutique, c'est que j'ai des raisons de l'être et que cela n'est pas forcément diffusé. Ophélie et moi restons deux êtres humains comme vous et nous avons décidé d'être naturels et de ne pas jouer un rôle" avait-il déclaré. Espérons qu’au fil du temps, cette médiatisation devienne plus facile à vivre pour les candidats !