Des nouveaux épisodes de Cauchemar en cuisine en préparation, appel à candidatures dans une région encore jamais explorée… !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Cauchemar en cuisine, ça continue ! Bonne nouvelle, pour des nouveaux épisodes, M6 lance actuellement un appel à candidature dans une zone où les caméras ne se sont encore jamais posées.

    Capture d'écran Cauchemar en cuisine / M6

    L'aventure Cauchemar en cuisine a pris racine en Angleterre sous la houlette du chef Gordon Ramsay, avant qu'un chef français, aussi sévère que son confrère britannique, prenne la relève. C'est avec Philippe Etchebest que l'aventure dure depuis 2011 dans l'Hexagone. Le principe est le suivant : des restaurateurs qui ne parviennent pas à trouver la recette du succès font appel au chef. Philippe Etchebest ramène son expertise, ses conseils délivrés avec le tact qui lui est propre, ainsi que la recette de la réussite. Diffusée sur M6, le tournage de l'émission se prépare pour l'année 2024. Et la production a lancé un appel un peu spécial.

    "On n'a jamais eu de retours"

    C'est dans les colonnes de L'Hebdo de Sèvre & Maine qu'M6 a expliqué être à la recherche de candidats. Mais pas n'importe lesquels ! Une région de l'Hexagone est concernée comme le confie Stéphanie Fontaine, chargée de casting sur M6. Les recherches pour la saison 13 se concentrent sur les "restaurateurs dans le Sèvre et Maine ayant des difficultés et qui seraient intéressés pour recevoir les conseils du chef". Mais pourquoi cette commune de Loire-Atlantique fait-elle de l'oeil à la production de Cauchemar en cuisine ?

    Tout simplement parce qu'elle n'a jamais été "explorée", au même titre que "certains secteurs" en Bretagne et dans le sud de la France. "On a déjà ciblé le Vignoble nantais par le passé, mais on n’a jamais eu de retours. Avec les crises successives dans la restauration, à la sortie du Covid, on se dit que ce ne doit pas forcément être facile pour certains de s’en sortir", précise Stéphanie Fontaine. Les restaurateurs qui souhaiteraient candidater peuvent donc écrire à l'adresse suivante castingcauchemar@m6.fr, ou appeler au 06 70 17 35 14. Il ne faudra néanmoins pas avoir peur de la présence de Philippe Etchebest en cuisine. Ce dernier avait fait sensation auprès de Béatrice et Christian, un couple de restaurateurs périgourdins.

    Béatrice et Christian, accusés d'impayés

    Dans Cauchemar en cuisine, le couple à la tête de l'établissement Le Cygne de l'Espérance en Dordogne, se faisait connaître des téléspectateurs le 11 mars 2024. Suite à la diffusion de cet épisode, les propriétaires des murs de l'établissement ont accusé, dans les colonnes du Parisien, Christian et Béatrice d'impayés concernant le loyer. Le couple avait répondu auprès de Télé-Loisirs, rappelant à ces propriétaires que des travaux concernant le chauffage n'avaient jamais été réalisés. "C'est bien beau de prendre les loyers, mais rien n'est fait ", avaient-ils déploré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top