Elle a dû attendre la toute dernière note de musique du morceau Quoi de Jane Birkin pour voir se retourner les fauteuils de Vianney, Zazie, et Mika. C’est finalement avec Vianney qu’elle a décidé de poursuivre l’aventure. Elle s’est confiée auprès TV Magazine le samedi 17 février 2024 sur cette nouvelle aventure, et a révélé qu’elle avait bien failli ne pas faire partie de The Voice puisqu’elle a failli participer à la Star Academy. "Il se trouve que j’ai participé aux castings de Star Academy également et j’avais été jusqu’à la toute dernière étape des auditions au siège de TF1, à Boulogne-Billancourt", a-t-elle expliqué.
The Voice, "un challenge personnel"
"Même si c’est une expérience géniale qui offre une belle visibilité, je ne sais pas si j’aurais aimé y aller parce que c’est une émission qui entre beaucoup plus dans l’intimité", a-t-elle confié. Concernant The Voice, elle le prend comme un véritable défi. "C’était un challenge personnel, voir si j’en suis capable. J’ai toujours eu peur de sortir de ma chambre et de chanter en public, a-t-elle expliqué. Il fallait que je prenne les choses en main si je voulais faire de la chanson mon métier. La diffusion peut m’apporter des opportunités et me donner une force supplémentaire."
Rien n’est joué
Toujours aussi honnêtes avec les candidats, Mika et Vianney ont expliqué à Victoire que rien n’était joué pour elle. "Cela peut paraître difficile à entendre de la part de gens qu’on admire. Mais j’ai aimé qu’ils me disent en toute transparence que j’ai encore du travail parce que j’en avais conscience", a-t-elle expliqué. "Cela ne m’a pas démoralisée, au contraire. Ils m’ont donné envie de travailler encore plus pour progresser. J’avais besoin d’entendre ça pour me rebooster." Elle est prête à travailler d’arrache-pied avec Vianney. "Je recherchais un coach capable de me fixer un véritable challenge et qui me pousse à démontrer que je suis capable de faire bien mieux. C’était un défi personnel d’aller vers celui qui m’avait le plus 'malmenée' dans ses appréciations." Il n’y a plus qu’à !