C'est l'une de ces success story qui fait rêver. À la tête d'un empire immobilier, la famille Kretz - composée des parents Sandrine et Olivier ainsi que de leurs quatre garçons - font désormais partie des meubles sur le petit écran. Après trois saisons couronnées de bonnes audiences, leur émission L'Agence est revenue pour une nouvelle salve d'épisodes le jeudi 11 janvier 2024. L'occasion de suivre les pérégrinations de cette tribu soudée qui tente de vendre des biens, même parfois à des personnalités telles que François Berléand et Fabrice Luchini, ou le footballeur Alphonse Aréola.
Une famille qui partage le pactole
Le programme, diffusé sur TMC, a fortement accéléré le développement de l'entreprise et lui a apporté de la visibilité, notamment à l'étranger. Les affaires roulent, et la famille Kretz a toujours été transparente sur les sommes d'argent amassées. "Notre commission est un pourcentage sur le prix de vente. Elle est de l'ordre de 4% en général. Si c'est un membre de la famille qui conclut une vente, nous partageons la commission", avait indiqué Valentin dans un entretien accordé aux Echos en janvier 2023. Sur un hôtel particulier vendu à 80 millions d'euros, comme lors de la saison 2, le montant atteindrait donc 2,4 millions d'euros.
250 millions d'euros de "valeur vendue" en 2022 pour la famille Kretz
Lors du même entretien, son frère Martin, a confirmé que leur secteur d'activité était un marché florissant. "En 2022, on a réalisé une centaine de ventes, soit à peu près 250 millions d'euros de valeur vendue, le double de 2021", s'est réjoui le père de famille, moins fêtard que son frangin. Et la série n'a fait que booster leur activité. "Cette visibilité nous a aussi permis d'accéder au marché de l'ultra-luxe avec des biens d'une valeur supérieure à 10 millions d'euros, auxquels on n'avait pas forcément accès avant", avance l'aîné de la fratrie. De quoi voir l'avenir en rose et découvrir de nouvelles opportunités. C'est tout l'objet de la quatrième saison de L'agence...