Ce dimanche 22 octobre 2023 s'est tenue l'élection de Miss Île-de-France, et c'est Elena Faliez qui a reçu l'écharpe et la couronne. Âgée de 28 ans, la jeune femme qui a précédemment remporté l'élection de Miss Paris, a été élue par le jury lors d'une soirée organisée à Dammarie-les-Lys. Lorsqu'elle a défilé devant les nombreuses personnes présentes le soir de son élection, dont Diane Leyre, Miss France 2022, et Lison Di Martino, Miss Île-de-France 2017, la jolie brune a indiqué être Parisienne de naissance. "Je suis Parisienne, je suis née dans le 93 (Seine-Saint-Denis). J’ai fait ma scolarité dans le sud en région Rhône-Alpes et avec mes études, je suis remontée en région parisienne pour travailler dans la cybersécurité… j’y vis, maintenant", a-t-elle fait savoir.
28 ans et Miss Île-de-France
Si le concours de Miss France stipulait que les jeunes femmes ne devaient pas avoir plus de 25 ans pour participer, cette règle a changé, comme elle l'a fait savoir sur son compte Instagram. "Sachez que ce post a failli ne jamais voir le jour. Le 14 août 2019, j’envoyais ma candidature au @comitemissiledefranceoff. La réponse, vous l’avez sur la photo 2. Je dépasse l’âge autorisé d’exactement six mois. Je me rappellerai toujours, il y a un an, quand le comité Miss France annonçait le changement du règlement, en ma faveur. C’est pour moi un signe. J’ai 28 ans, et je suis encore plus déterminée. Je compte bien saisir cette opportunité. Le 22 octobre, soyez prêts", avait-elle indiqué. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Elena Faliez a bien fait de croire en sa petite étoile. Le 16 décembre prochain, elle concourra aux côtés des autres Miss régionales pour succéder à Indira Ampiot.
Une Miss heureuse et amoureuse
Du haut de ses 28 ans, Elena Faliez est une femme comblée. Après des études en cybersécurité, la Miss Île-de-France a regagné la capitale pour le travail. À ses côtés, la jeune femme peut compter sur le soutien de son chéri, avec qui elle pose sur les réseaux sociaux. Le 24 août 2022, la future reine de beauté s'envolait pour la Grèce avec son cher et tendre, pour un séjour plus que romantique. Le 25 décembre, la jeune femme s'emparait de son compte Instagram pour partager la photo de son premier Noël avec son cher et tendre après quatre ans de vie à deux. "Pour la première fois cette année, et après 4 ans d'amour, nous avons fêté Noël ensemble", avait-elle écrit. Le soir de l'élection de Miss France, Elena Faliez pourra compter sur son chéri de longue date pour l'encourager. Un supporter de choix !