On prend (presque) les mêmes et on recommence. C8 a décidé de ressusciter l'un des programmes phare des années 2000, diffusé à l'époque sur TF1 : Y a que la vérité qui compte. Le duo composé de Laurent Fontaine et Pascal Bataille, le fameux rideau, et des invités aux histoires déchirantes ont donc été ressortis du placard, là où Sam Richez, le mystérieux éphèbe qui emmenait les participants des loges au plateau, y est resté. Et force est de constater que les fidèles de la première heure de ce divertissement attendaient ce retour avec impatience puisqu'ils étaient 1,17 millions devant leur écran, ce jeudi 12 octobre 2023, pour suivre les deux premiers épisodes inédits. Une sacrée victoire !
La belle histoire de vie entre Yannick et son père
Beaucoup de nostalgiques se sont réjouis de cette résurrection, appréciant toujours les ficelles de ce divertissement riche en émotions, et notamment la complicité entre les deux animateurs. Cela a notamment été le cas lorsqu'ils ont été plongés quinze ans en arrière, lorsque le dénommé Yannick avait repris contact avec son père par le biais de l'émission. Des souvenirs bouleversants sur lequel l'adolescent de l'époque, qui voit désormais son géniteur deux fois dans l'année, s'est épanché longuement.
Des internautes sous le choc de sa métamorphose physique
Mais encore plus que ce récit, c'est le look de Yannick qui a fait réagir des internautes toujours aussi gouailleurs. Si lui-même a fait preuve d'autodérision sur sa prise de poids, de nombreux commentaires ont fait allusion à la métamorphose physique du convive qui s'est laissé pousser la barbe. "Yannick il a plus changé en 15 ans que les 2 animateurs", "Vous avez capté que c'est Yannick 20 ans plus tard ? Je suis tombé à la renverse", "C'est Yannick actuellement ? Ah oui le choc", "On dirait qu'il est grimé", "Yannick, je ne le reconnais pas, c'est quoi ça ?", pouvait-on notamment lire sur X, au cours de la soirée. Seul fait immuable : le grand sourire exprimé par celui qui est lui-même devenu papa.