L'émission qui réunit tout le gratin de la télé-réalité d'hier et d'aujourd'hui est de retour sur vos écrans ! Le lundi 4 septembre 2023, jour de rentrée scolaire, W9 a programmé la mise en orbite de la saison 2 des Cinquante. Le concept ? Cinquante stars de la télé-réalité mises en compétition lors de multiples jeux et épreuves, le tout dans une ambiance inspirée de la série horrifique Squid Game. A la fin, il n'en restera qu'un, comme dirait Denis Brogniart.
Cinq candidats mystères dans la saison 2 des Cinquante
Après nous avoir dévoilé l'intégralité de son casting et réussit à faire sortir de l'ombre d'anciennes gloire de jadis comme Marjolaine et son millionnaire ou encore Vanessa, interprète du cultissime titre "C'est un truc de ouf", la chaîne nous en dit davantage sur les règles du jeu. Et qui dit nouvelle saison dit petites nouveautés qui devraient mettre un peu plus à l'épreuve les nerfs de nos candidats, bien connus pour rapidement perdre leur sang-froid.
Ainsi, histoire de se faire encore un peu plus plaisir, d'anciens participants à la première saison réintégreront le jeu, mais de manière toute à fait secrète. Tandis que les cinquante candidats cohabiteront dans le château, cinq autres, dont l'identité est encore tenue secrète, vivront leur aventure en sous-marin, depuis les oubliettes, sous la garde d'un nouveau personnage : le Singe. Ces clandestins disposeront alors de 50 heures pour trouver la sortie de leur prison. S'ils y parviennent, ils intégreront pleinement le jeu et ajouteront 10 000 euros à la cagnotte. Sinon ? Ils pourront rentrer chez eux.
Les énigmes du professeur Lapin
Cette année, en plus du Singe et du Lion, il faudra aussi compter sur la présence du Lapin. Sorte de Père Fouras des temps modernes, ce lapin à lunettes mettra à l'épreuve des binômes de candidats avec des énigmes à résoudre. Aux candidats donc de faire preuve de logique et de déduction, compétences qu'ils n'ont pas souvent eu l'occasion de démontrer lors de leurs précédentes participations à des émissions de télé-réalité. Pour répondre, les joueurs disposeront d'un temps limité, et plus ils sont longs à répondre, plus le montant du gain potentiel s'amenuise. Il s'agira donc de réfléchir vite et bien afin de gonfler davantage la cagnotte finale qui sera ensuite reversée un téléspectateur, membre de la communauté de soutien du grand gagnant via l'application mobile de l'émission. Alors, sur qui allez-vous miser ?
Nous vous conseillons de lire également cet article : Les Cinquante saison 2 : les premières photos du tournage dévoilées !.
Ou alors celui-ci : Les Cinquante saison 2 : les photos officielles de tous les candidats !.