Un retournement de situation qui ne plait pas à tout le monde ! Dans un extrait dévoilé sur Twitter le lundi 22 mai 2023, M6 dévoile un énorme spoiler concernant l’épisode diffusé le mercredi 24 mai. En effet, alors que les derniers candidats en lice ne pensaient être que trois, un candidat éliminé fait son retour dans la compétition. Hélène Darroze a en effet, en secret, tenu sa propre compétition destinée à repêcher un candidat éliminé et ainsi espérer avoir accès aux demi-finales.
Un adversaire redoutable
C’est donc Dany, le cuisinier-rappeur, qui réintégrera la compétition. Un retour qui n’est pas forcément bien accueilli par les autres candidats qui voient en Danny un compétiteur redoutable. Eux qui pensaient être en demi-finale, ils sont en fait de retour en quarts. Dans l’extrait dévoilé par M6, on voit les trois candidats entrer dans le studio et découvrir un quatrième plan de travail. "On se demande ce qui se passe", lance Sarika. En tout cas les rumeurs vont bon train. "Est-ce que ça va être encore, qui peut battre Philippe Etchebest, est-ce qu’on va se battre contre un chef invité", se demandent les candidats.
Un retournement de situation mal accepté
C’est alors que Stéphane Rotenberg entre la pièce et se livre aux explications, puis il accueille Hélène Darroze dans le studio. "Alors cette année je me suis lancée un défi complètement fou, explique-t-elle, celui de réintégrer le concours Top Chef en quart de finale avec un candidat déjà éliminé." Avant de continuer : "J’ai une pépite dans ma brigade rouge qui va venir perturber un peu le jeu".
Lorsque la cheffe annonce que Dany intègre de nouveau la compétition, les retours sont loin d’être positifs. "Mais elle a déjà gagné trois fois d'affilée, elle ne peut pas nous laisser tranquille ?", commente Hugo. Quant à Mathieu, il n’en revient pas, tout simplement. "Ce n’est pas possible, incroyable" réagit-il. Un retournement de situation qui change complètement la donne. Top Chef n’a vraiment pas fini de nous étonner !