D’entrée de jeu, elle a bluffé les enquêteurs de Mask Singer. Elle, c’est la Plante carnivore qui, en éliminant l’Alien et la Sorcière, a gagné une place dans le casting de cette édition 2023. Avec sa voix cristalline, son énergie et son sens du rythme, elle a tout de suite fait un carton. Kev Adams et ses amis enquêteurs sont persuadés d’avoir face à eux une star internationale, tant le personnage semble à l’aise en chantant en anglais.
Kev Adams découvre qui se cache sous le costume de la plante carnivore, Jeff Panacloc est sur d'être face à Tina Arena
Parmi les indices mis à leur disposition : la Plante carnivore est née dans l’hémisphère sud. Elle adore être sur scène, même si elle a connu une petite traversée du désert. Très à l’aise en anglais, elle semble aussi bien comprendre le français et a parfaitement maîtrisé l’espagnol sur le titre de Rosalia La fama.
“C’est beau comme tout”, “il y a un grain”... les enquêteurs sont sous le charme. Elodie Frégé est persuadée de connaître la voix du personnage sans réussir à mettre un nom dessus. Michèle Bernier évoque Hélène Ségara et Sonia Rolland. Kev Adams active son kabuki et donne la bonne réponse : il connaît l’identité de la plante. Jeff Panacloc, qui n’avait pas le droit de “kabuker” (oui, ce verbe n'existe pas vraiment) sur cette prestation, mais semble sûr de son coup, propose le nom de Tina Arena.
Les internautes eux aussi persuadés que la Plante carnivore est Tina Arena
Et c’est en effet le nom de la chanteuse australienne qui revient le plus sur les réseaux sociaux après les prestations de la Plante carnivore vendredi. Au niveau des indices, tout colle : Tina Arena est Australienne, anglophone, comprend le français et a fait sa carrière sur scène. Autre indice : la chanteuse est venue il y a quelques mois en France pour participer au tournage de l'émission de Faustine Bollaert Ca commence aujourd'hui... Cette piste se confirmera-t-elle ce vendredi 19 mai dans le prochain épisode de Mask Singer ?