Pas sa place sur la photo de famille. Ce lundi 24 avril, Laurent Maistret a dévoilé des clichés inédits de la grande finale des Apprentis aventuriers, conclue sur la victoire du binôme formé par Antonin et Barbara. Le couple phocéen s'est montré plus résilient et endurant que ses adversaires, Fanny et Jessy, ainsi que Fabrice et Jennyfer. Les deux amoureux se sont écroulés de bonheur -et de fatigue- devant le présentateur, à l'annonce du verdict.
"J’ai explosé lors de la finale"
Histoire de marquer le coup, ce dernier a remonté le temps en partageant sur son compte Instagram des photos de ce tournage truffé de rebondissements. Et en a profité pour glisser un petit tacle déguisé à Jennyfer, coupable à ses yeux d'avoir manqué de courage. "J’ai tout fait pour vous mettre à bout avec de superbes épreuves et avec mes copains [les insectes, ndlr] mais vous vous êtes surpassés ! Enfin, peut-être pas tous… Un grand bravo à l’équipe blanche pour sa victoire et chapeau aux équipes rouge et orange".
Fabrice n'a que faire de ces mots de félicitations, lui qui ne parvient pas à digérer la trahison de sa partenaire d'aventure. Cette dernière, en ne voulant pas avaler les viscères de poisson présentés face à elle, a condamné leur équipe. "J’ai explosé lors de la finale. On était si proche du but", se souvient l'ex-candidat de Pékin Express, interrogé par Télé 2 Semaines.
Les mots de Fabrice ont dépassé ses pensées
Si les caméras n'ont rien manqué de la colère du compétiteur, la production a cependant coupé un échange tendu entre les deux meilleurs ennemis. "Je lui ai dit : 'Pense à ton papa qui a disparu !" C’était le Graal d’arriver devant Laurent. Gagner une finale c’était mon rêve, à chaque fois je l’effleure, c’est mon regret. Il y a des mots qui fusent, fallait que ça sorte." Son intervention n'a pas eu l'effet escompté et a même mis fin à leurs espoirs. Ce que regrette Fabrice : "J’essayais de trouver les bons mots avec la fatigue. Grosse déception sur le coup. Je l’assume. Pas facile de trouver les bons mots." Rien ni personne n'aurait pu éviter que leur aventure se termine en queue de poisson...