Virgil Pignon accro à la cocaïne ? Après trois ans d'absence, il répond et accuse les productions de téléréalité
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Il avait disparu des radars et fait un retour bouleversant. Virgil Pignon, ancien candidat de téléréalité, a accepté de prendre la parole sur la chaîne Youtube de Sam Zirah. Interné en hôpital psychiatrique, il raconte ce qui l'a fait sombré.

    Sam Zirah on Youtube

    C'est un des premiers programmes de téléréalité à avoir fait le buzz sur le petit écran. Avec Les Ch'tis, de nombreux candidats se sont fait connaître à l'instar d'Hillary, Adixia, Vincent ou encore Jonathan. Petit à petit, la bande s'est agrandie et Virgil Pignon y a fait son entrée avec Les Ch'tis VS Les Marseillais. Il est considéré comme l'un candidats les plus emblématiques de l'émission et a également participé aux Anges de la téléralité. Après trois ans d'absence et de silence suite à un internement en hôpital psychiatrique, Virgil Pignon a pris la décision de sortir du silence et de donner des nouvelles à propos de sa nouvelle vie. Déclaré bi-polaire par ses médecins, il a fait d'étonnantes confidences à Sam Zirah dans sa dernière vidéo Youtube, publiée dimanche 26 mars 2023. Il accuse notamment la production des Ch'tis d'avoir cautionné la présence de drogues durant les tournages.

    Des candidats aux caméramans, tous drogués ?

    "C'était plus en off. J'ai jamais été vraiment, face caméra, sous produits. Je me souviens qu'il y a un de mes tournages où j'en prenais beaucoup. Quasiment tous les dimanches", a commencé par expliquer le jeune homme de 28 ans, avouant de surcroît avoir consommé des stupéfiants, comme de la cocaïne. Mais ce n'est pas tout, Virgil Pignon révèle également que la production était au courant lors de ses tournages. "La prod était au courant parce que je sais que même certains caméramans, certains membres de la prod, en consommait aussi." Ces accusations pourraient peser lourd dans le monde de la téléréalité, d'autant plus que le Ch'tis assure avoir également été fourni par la production. "Un samedi soir exactement, quelqu'un de la production est venu vers moi et m'a proposé complètement de m'en donner. Il m'a dit : 'Amuse-toi bien'".

    Un nouveau départ

    Si ces révélations peuvent s'avérer choquantes, Virgil Pignon, lui, dresse une triste conclusion de ces situations. La téléréalité est "un monde où la drogue est devenue un truc classique. Ce n'est même pas choquant de dire qu'on en prend", avoue-t-il à Sam Zirah. Aujourd'hui, l'ancien candidat de téléréalité va mieux et suit un traitement depuis deux ans pour la bipolarité. Il raconte avoir repris le contrôle sur sa vie, loin des caméras. C'est à l'hôpital qu'il espère construire son avenir, c'est pour cela qu'il suit une formation en tant qu'aide-soignant. Une belle revanche !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top