Depuis le mois de janvier 2022, la vie de Florent Pagny a changé du tout au tout. Le chanteur, âgé de 61 ans, avait provoqué une vague d'émotion en annonçant être atteint par un cancer du poumon. Si ce dernier expliquait devoir entamer une thérapie importante pour combattre la maladie, ce dernier s'est avéré particulièrement efficace, au bout de quelques mois : "Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l'année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche", avait-il déclaré sur le plateau de Taratata.
Finalement, quelques mois plus tard, la maladie semble avoir regagné du terrain, a indiqué le chanteur, récemment, lors de son entretien dans Sept à Huit. La raison ? Florent Pagny s'était rendu en Argentine, plus précisément en Patagonie, lieu dans lequel l'immunothérapie est nettement moins efficace. Une décision qui avait alors provoqué son départ précipité pour la France, pour obtenir un traitement plus important.
Florent Pagny loin de la France ?
Selon les informations de nos confrères de Public, relaye Voici, Florent Pagny aurait pris la décision de retourner vivre en Amérique du Sud, quoi qu'il se passe. En revanche, dans quel lien pourrait-il résider ? Toujours selon nos confrères, si Florent Pagny venait à subir un traitement intensif dans les prochains mois, il accepterait de louer une maison à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine, pour bénéficier des soins en question. En revanche, dans le cas contraire, l'artiste pourrait retrouver son ranch, qu'il aime tant.
La rechute pour Pagny
Si le chanteur français a passé du temps avec Kendji Girac pour dévoiler un nouveau morceau à ses côtés au mois de février dernier, la bonne humeur aura été de courte durée. En effet, Florent Pagny, après quelques examens, a annoncé une rechute de sa maladie : "J'ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. (...) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases", avait-il indiqué au micro d'Audrey-Crespo Mara, sur TF1. Quelles décisions pour Florent Pagny ? Affaire à suivre...