Quelques minutes pour reprendre l'actualité de la journée. Des séquences clés et des petites phrases coup de poing : tels étaient les ingrédients du Zapping, diffusé sur Canal +. Depuis son arrêt, les équipes de Patrick Menais et Frédéric Lacroix ont migré sur France Télévisions.
Laurent Gerra donne son avis
Avec "VU", le concept est le même. Une petite pastille, diffusée chaque soir dans l'émission C à vous sur France 5. Des séquences qui reprennent ce qui a été diffusé à la télévision. Ce mercredi 22 mars 2023, l'actualité était résolument politique. Réforme des retraites, fermeté du Gouvernement, colère des Français… Des moments entrecoupés par un extrait de Koh-Lanta. "Je ne sais pas si ça se voit, mais j'ai la rage en moi, et j'ai envie de commencer" déclare une candidate, le visage fermé. Juste après, des images de manifestations…
Le montage n'a pas laissé Laurent Gerra indifférent. "C'est pas du tout orienté…" s'est-il amusé à l'antenne, un peu gêné. L'humoriste s'est même risqué à renommer l'émission par un "C'est à VU", qui sonne aussi comme un "C'est tout vu"... Face à lui, Anne-Elisabeth Lemoine semble mal à l'aise et enchaîne. Les autres chroniqueurs restent aussi silencieux, et un ange passe. Heureusement, la bonne humeur a bien vite fait son retour sur le plateau.
L'émission C à vous a l'habitude des imprévus
Le "VU" n'a jamais été présenté comme neutre. Pourtant, d'ordinaire, ce n'est pas le moment de l'émission qui fait le plus parler. Dans C à vous, les bourdes d'Anne-Elisabeth Lemoine sont souvent habituelles et font aussi le succès du programme. Des extraits que l'on prend plaisir à retrouver dans les bêtisiers… Surtout quand les invités s'en amusent !
Lapsus, blagues, anecdotes croustillantes, chutes, ou moments complètement improvisés, font ainsi la recette du succès de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine s'était montrée particulièrement déchaînée lors du passage sur le plateau de Matthieu Chedid. D'autres moments d'anthologie pourraient bien se produire avant la fin de la saison…