Trois hommes et un débat sans fin. Ce mardi 21 mars 2023, Cyril Hanouna a mis son grain de sel dans la brouille qui oppose Thomas Sotto à Laurent Delahousse. L'animateur et les équipes de Touche pas à mon poste se sont emparés de l'affaire en proposant un sondage à leur communauté sur Twitter : "qui préférez-vous entre Delahousse et Sotto ?". Un bon moyen pour le trublion et ses chroniqueurs de se positionner pour l'un des deux concernés.
Thomas Sotto a-t-il voulu croquer Laurent Delahousse ?
Il y aurait en effet de l'électricité de l'air entre ces deux figures fortes de France Télévisions. Ce contentieux a été soulevé sur RTL par le co-présentateur de Télématin, lequel attribue son éviction comme joker de 20h30 le dimanche à son confrère. "Je n'ai pas très bien compris pourquoi. C'est une décision de Laurent. Je l'accepte. Ça a été annoncé de manière un peu brutale. Après, je ne vais pas en faire un drame. On s'en est parlé. On m'a expliqué que c'était comme ça", avait-il lancé.
Pour avoir côtoyé Thomas Sotto lorsqu'il officiait sur Europe 1, Cyril Hanouna n'a jamais caché qu'il ne portait que peu d'estime pour son ancien collègue. Alors, lorsqu'il a fallu commenter "cette embrouille dans le PAF", il a clairement choisi son camp. "Thomas Sotto j'ai déjà dit ce que je pensais de lui ici. C'est un opportuniste. Il veut absolument croquer, croquer, croquer. Il a voulu, à mon avis, croquer Delahousse parce qu'il l'a laissé être son joker quand il n'était pas là. Et puis il a voulu en croquer un peu plus. Bon Delahousse sera toujours Delahousse", a balancé le présentateur star de C8.
"Une histoire d'égo et d'argent" pour Guillaume Genton
Ses acolytes ont abondé dans son sens, Guillaume Genton le premier, évoquant "une histoire d'égo et d'argent" pour expliquer ce malaise. "Il aurait pris la grosse tête suite aux audiences correctes de Télématin. Sa manière lui de négocier c'est de se plaindre publiquement. Il change sans arrêt d'employeur et à chaque fois ça ne se passe pas très bien avec la direction", a indiqué le matinalier. Information partagée par Gilles Verdez qui confirme que le complice de Julia Vignali "mange à tous les râteliers". Un excès de gourmandise qui lui aurait donc coûté bonbon.