Il n’est pas rancunier. Jeudi 9 mars 2023, Louis a été éliminé de N’oubliez pas les paroles par Charlotte, qui a été plus loins que lui sur le titre Color Gitano, de Kendji Girac. Mais il ne lui en veut pas de lui avoir enlevé le micro d’argent, au contraire. “Je suis tous les soirs le parcours de Charlotte”, a confié Louis dans une interview accordée à Télé-Loisirs, jeudi 16 mars 2023, et d’ajouter : “Je suis vraiment tombé contre quelqu’un de très fort et je veux voir jusqu’où elle va. Je ne serais pas étonné que son parcours soit assez long.” Et cela le rend paradoxalement fier : “Je suis content de ne pas m’être fait éliminer par quelqu’un sur un coup de chance, mais par quelqu’un de très fort.“
“J’aurais bien continué“ : Louis s’amusait avec Nagui
Reste à savoir si Charlotte ira aussi loin que Louis. En 11 victoires, elle cumule déjà 87 000 euros de gains. Il lui reste du chemin à faire pour arriver aux 65 victoires et 385 000 euros de gains du huitième plus grand maestro de l’émission. S’il n’est pas tout en haut du classement en terme de gains - dont le record est toujours détenu par Margaux et ses 530 000 euros remportés en 59 victoires - il détient le record du nombre de victoires. Ce qui signifie qu'il avait un moins bon rendement par émission que la reine Margaux. Il faut dire que Louis se préoccupait moins de l’argent que du divertissement. En effet, s’il ne regrette pas d’avoir perdu, il regrette de ne plus retrouver Nagui pour chanter : “Il y a eu un petit blues quand même par la suite. En fait, il arrive un moment où on y va presque plus pour l’argent, juste pour tous les moments de plaisir d’enregistrer cette émission et j’aurais bien continué“, confiait-il dans une précédente interview accordée à Télé-Loisirs.
Louis bientôt de retour dans le Tournoi des maestros
Mais ce n’est pas fini pour Louis. Ayant réussi à se glisser à la huitième place du classement des meilleurs maestros de NOPLP, il participera aux prochains Masters pendant lesquels s’opposent les champions du jeu de France 2. Mais, d’abord, il sera au Tournoi des maestros, où les dix-huit meilleurs de l’émission, en équipes de trois, s’affrontent pour tenter de gagner 100 000 euros pour des associations. “Je trouve ça très bien d'avoir un avant-goût, de découvrir tout cela et de pouvoir par la suite revenir aux masters avec cette expérience”, a commenté Louis.