Lors de la dernière saison de la Star Academy, diffusée entre octobre et novembre 2022, plusieurs candidats ont particulièrement fait parler d'eux. C'est le cas pour Léa, que les internautes comparaient à la diva de l'émission et qui a désormais signé chez Columbia Musique, mais aussi Julien Canaby. Ce dernier, âgé de 20 ans seulement, était comparé, quant à lui, à Jean-Pascal Lacoste, le petit bout-en-train de la saison.
Si certains ont adoré son côté nonchalant, d'autres ont été fortement agacés. Parfois ailleurs, pendant les cours des intervenants, son attitude avait lourdement fait sortir Laure Balon, professeur d'expression scénique, de ses gonds. Une séquence qui était loin d'avoir fait l'unanimité sur la Toile et qui n'a pas manqué d'être évoquée par le père de Julien Canaby, ce dimanche 12 mars 2023.
"Tu ne dragues pas la caméra"
Ce dimanche 12 mars 2023, la famille de Julien Canaby a pris le temps d'organiser un live sur YouTube pour interpréter quelques chansons. Alors que l'ex-académicien était sur le point de chanter un titre de Corneille, son père s'est permis de lancer un petit tacle à Laure Balon : "Par contre, tu ne dragues pas la caméra", a-t-il déclaré. Le principal intéressé a alors répondu, toujours avec humour : "Ah oui non, c'est vrai, on ne drague pas la caméra. Le public par contre, on s'en fout surtout. On s'en br*nle", a-t-il conclu.
Pour rappel, les deux hommes font référence au jour où Laure Balon avait accusé Julien de "draguer" le public lors du débrief du prime, ce qui avait donné lieu à un échange assez violent : "Tu dragues le public. Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. Qu’est-ce que l'on en a à faire du public ? (...)", lui avait-elle reproché. Si Julien avait tenté de se défendre, la professeure d'expression scénique avait décidé de ne pas entendre ses excuses. De quoi créer le buzz sur la Toile !
Une nouvelle saison prochainement
Dans quelques mois, une onzième saison de la Star Academy verra le jour sur TF1. Pour information, lors du casting pour l'édition 2022, pas moins de 25.000 personnes ont osé franchir le cap pour tenter d'intégrer l'aventure... Et sans aucun doute que pour 2023, le succès devrait également être au rendez-vous sur la Une. Contrairement à l'année passée, les élèves participants passeront Noël et le jour de l'an au château... Et l'aventure s'étalera sur trois mois.