La dernière saison en date a été un véritable succès en France... Et oui, nous vous parlons bien de la Star Academy, émission diffusée sur TF1. La dixième édition, diffusée entre le mois d'octobre et le mois de novembre 2022, a permis aux téléspectateurs et aux nostalgiques de retisser un lien avec ce programme, tant apprécié au début des années 2000.
Ce mardi 7 mars 2023, pendant la publicité de Koh-Lanta, l'excitation était à son comble. La prochaine saison, très attendue par les téléspectateurs, devrait être synonyme de nouveautés comparé à l'édition 2022. À l'occasion de l'ouverture des castings pour la prochaine saison, prévue pour être diffusée à la fin de l'année 2023, quelques-unes de ces fameuses nouveautés ont été dévoilées.
Des nouveautés pour la 11ᵉ saison
Tout d'abord, la saison devrait être largement plus longue que l'année dernière, puisque celle-ci avait été raccourcie en raison de la Coupe du monde de football au Qatar, tristement remportée par les Argentins. Et oui, pour la prochaine édition au château de Dammarie-lès-Lys, vous pourrez suivre les nouveaux académiciens pendant une durée de dix à douze semaines.
Vous l'aurez compris, les élèves fêteront alors Noël et le Nouvel An au sein du domaine. Si cette nouvelle fait plaisir, d'autres vont encore vous faire sourire. Selon les informations du Parisien, la présence de Michaël Goldman est confirmée et son rôle devrait évoluer. Mais TF1 n'a pas donné d'autres précisions pour le moment. Vous l'aurez compris, les rumeurs qui annonçaient Lara Fabian au poste de directrice ont été démenties.
En revanche, le professeur de danse iconique, Yanis Marshall, et la professeure chargée du cours de chant, Adeline Toniutti, qui a fait l'unanimité, "sont pour leur part reconduits à leur poste", précisent nos confrères. En ce qui concerne Laure Balon, professeure d’expression scénique, et Pierre de Brauer au théâtre, ces derniers pourraient être remplacés pour la prochaine saison.
La Star Academy jusqu'en 2025 ?
Décidément, en plus du possible retour de l'émission Secret Story, anciennement diffusée sur TF1, le succès de la Star Academy ne devrait pas s'arrêter là. Avec une audience d'environ 4 millions de téléspectateurs lors des primes, la société de production voit les choses en grand. Si Nikos Aliagas sera bel et bien présent pour la 11ᵉ saison, tout comme Karima Charni, en charge des secondes parties de soirées, TV Magazine a récemment révélé que l'animateur aurait signé pour deux saisons supplémentaires. De quoi rendre les internautes fous de joie !