Un retour éclair mais plus que réussi. Le 15 octobre 2022, TF1 relançait l'une de ses émissions cultes, la Star Academy, après quatorze berges d'absence. Et si certains sceptiques craignaient de voir leur Madeleine de Proust entachée par le poids des années, ils ont vite été rassurés par la qualité du show. Intervenants pertinents, casting bien ficelé, stars au rendez-vous, le télé-crochet a conquis le public, les fans de la première heure comme la nouvelle génération.
Le casting est ouvert !
Dès les premières quotidiennes, les téléspectateurs se sont pris d'affection pour cette promotion bosseuse et "nature-peinture", suivant leur évolution jusqu'à la finale remportée par Anisha, sept semaines plus tard. Ce triomphe a poussé la chaîne à envisager rapidement une nouvelle édition. Et la bonne nouvelle est tombée ce mardi 7 mars en fin de soirée...
La Star Ac' va bel et bien revenir à l'antenne "prochainement", comme l’indique une bande-annonce diffusée entre deux publicités pendant Koh-Lanta. La production de l’émission fait déjà appel aux chanteurs en devenir en annonçant l’ouverture des castings. "Après le succès de la dernière saison, la Star Academy sera prochainement de retour. Si comme Léa, Louis, Enola ou Anisha, vous voulez vous aussi intégrer l’école la plus mythique, rendez-vous dès à présent sur MyTF1 pour participer au casting", fait donc savoir la Une.
Qui fera partie du corps professoral ?
Cette annonce n'a pas laissée indifférentes les accros au programme, qui se sont empressés d'exprimer leur joie sur les réseaux sociaux. "Meilleure nouvelle de la journée" ; "Le retour de la meilleure émission de chant" ; "La best émission ever !", peut-on lire sous cette publication. Des internautes qui veulent également avoir leur mot à dire sur la composition du corps professoral. Michael Goldman est notamment souhaité comme directeur du château, alors que certains médias ont claironné que la chanteuse Lara Fabian pourrait lui succéder. Il faudra patienter encore un moment pour savoir si cette requête a été prise en compte. Mais la machine est lancée, et là est le plus important.