Swan & Neo : Sophie Fantasy, la mère des deux YouTubeurs, condamnée à une lourde peine de prison pour escroquerie
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Coup dur pour Sophie Fantasy. La mère de Swan & Neo, deux YouTubeurs Français à succès, a été condamnés à trois ans de prison, a révélé Le Progès, lundi 6 mars 2023.

    YouTube / Swan & Neo

    La sentence est tombée... Lundi 6 mars, Sophie Fantasy, mère des YouTubeurs stars Swan & Neo, a été condamnée à de la prison ferme dans le cadre d'une vaste affaire d'escroquerie à l'agence matrimoniale. De son vrai nom Gaëlle Burlot, la maman, ainsi que son mari, Grégory Thonet, viennent d'être condamnés à "cinq ans de prison dont dix-huit mois avec sursis, ainsi qu'à 100 000 euros d'amende chacun", détaille Le Progrès.

    La mère de Swan & Neo condamnée à de la prison ferme

    Le cœur n'est pas à la fête pour deux des YouTubeurs les plus célèbres de la plateforme. Après plusieurs mois de spéculation, le couperet est tombé. Le Progrès a annoncé ce lundi 6 mars que les parents des deux vidéastes ont été reconnus coupables dans une affaire d'escroquerie survenue dans les années 2000. Par le passé, Sophie Fantasy et son mari étaient à la tête d'une agence de dating. Cette dernière promettait à des hommes de rencontrer des femmes venant d'Asie, d'Afrique et d'Europe de l'Est moyennant une somme d'argent. En payant l'agence, les célibataires en question avaient ainsi accès à des photos de plusieurs femmes. Seulement voilà, l'agence Eurochallenge a arnaqué des centaines de personnes. Le Progrès dévoile que la mère de Swan & Neo arnaquait ses clients, en montrant des photos trompeuses. Les personnes intéressées devaient d'ailleurs payer l'intégralité du voyage, contrairement à ce qui leur avait été promis au départ. En cas d'impayé, un huissier était alors appelé par Sophie Fantasy et son mari.

    Une supercherie familiale

    Au total, 14 personnes ont été mises en examen dans cette histoire d'arnaque. Outre la mère de Swan & Neo, les frères de leur père ont également été mis en cause dans cette affaire d'escroquerie. Anne-Marie Muser, la mère du mari de Sophie Fantasy, qui a créé Eurochallenge, a quant à elle été condamnée à "cinq ans de prison, dont deux ans ferme, et à 20 000 euros d'amende". Deux autres de ses fils ont, quant à eux, écopé de quatre et trois ans avec sursis, tout comme les neuf anciens salariés de l'entreprise. De son côté, Néo, âgé de 18 ans, a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux, en expliquant que sa mère et son père avaient "donné leur confiance à de mauvaises personnes."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top