Il n’avait pas remporté l’édition de Top Chef à laquelle il avait participé, en 2020, sur M6, mais il avait clairement gagné le coeur des téléspectateurs . Le très sympathique chef belge Mallory Gabsi continue de tracer sa route en France puisqu’après sa participation à Cauchemar en cuisine auprès de Philippe Etchebest (qu'il seconde auprès des restaurateurs en détresse) et l’ouverture de son restaurant dans le 16ème arrondissement de Paris, le jeune homme décroche sa première étoile au Guide Michelin, distinction absolument incontournable pour tout professionnel de la cuisine. L'annonce a été faite ce lundi 6 mars 2023 par le Guide rouge depuis Strasbourg. En plus de cette étoile qui récompense son restaurant éponyme ouvert il y a près d’un an, Mallory Gabsi a été récompensé du prix du Jeune Chef.
Trois autres ex-participants au concours de M6 promus
Outre Mallory Gabsi, le Guide Michelin a annoncé ce lundi 6 mars les premières étoiles de Jordan Yuste (saison 11), Nicolas Seibold (éliminé en tout début de saison 7) et Thibault Spiwack (saison 13). Michel Sarran, ancien juré de Top Chef qui a été remplacé la saison dernière par Glenn Viel, a lui perdu les deux étoiles de son restaurant toulousain. “L’ego en prend un coup. C’est un moment du restaurant qui est difficile à vivre. Il y a des gens qui me soutiennent, qui m’aiment, ce n’est pas Michelin qui va changer ça. Hier, j’avoue, j’ai eu quelques larmes”, avait déclaré le chef à BFMTV la semaine dernière.
Déjà une vingtaine de cuisiniers passés par Top Chef récompensés par le Guide Michelin
Avec deux étoiles pour son restaurant La Scène, situé à Paris, Stéphanie Le Quellec, lauréate de la saison 2 de Top Chef, est l’ex-participante la plus étoilée du concours de la Six. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 26 ex-candidats de Top Chef qui ont été distingués par le Guide Michelin. La saison 14 du concours a été lancée sur M6 le 1er mars dernier.