“Il y a des risques de métastases” : Florent Pagny annonce la possible récidive de son cancer
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara et diffusé dimanche 5 mars 2023 dans Sept à Huit, sur TF1, Florent Pagny a donné des nouvelles de sa santé. Et annoncé une potentielle récidive de son cancer des poumons.

    Pierre Perusseau - Rachid Bellak / Bestimage

    C’est avec son sourire désarmant, celui qui ne le quitte jamais, qu’il a annoncé la mauvaise nouvelle. Avec la simplicité qu’on lui connaît. Invité d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1 le dimanche 5 mars 2023, Florent Pagny, qui s'était battu l'an dernier contre un cancer des poumons, a confié devoir faire face à une possible récidive de la maladie.

    Florent Pagny annonce avoir passé des examens inquiétants il y a quelques mois

    Depuis qu’on s’est vus [lors de deux entretiens précédents, compilés avec celui-ci pour former la grande interview diffusée hier soir, ndlr), on a passé des examens. J’en ai même passé un il y a très peu de temps parce que je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux où là ça m’a rappelé mes débuts de cette histoire”, explique l'artiste à Audrey Crespo-Mara lors d'un entretien tourné en janvier et filmé dans les prairies de Patagonie. Il confie être parti rapidement à Buenos Aires, en Argentine, faire quelques examens… qui se sont révélés inquiétants. “Les images, elles sont pas terribles”, confie l’ex-coach de The Voice avec un sourire désolé avant de préciser devoir rentrer à Paris pour faire des examens approfondis sur son état de santé.

    Florent Pagny explique se sentir un peu coupable de la situation

    “Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. L’autre fois c’était les tâches blanches, maintenant c’est un ganglion qui marque". Annoncé en rémission de son cancer des poumons il y a quelques mois, Florent Pagny avait choisi de quitter Paris pour passer du temps sur les terres de sa femme Azucena, en Patagonie... quitte à faire l'impasse sur le traitement d'immunothérapie. " Il faut que je retourne vite le faire, annonce l'artiste, ajoutant avec humour que si aujourd'hui il se retrouve avec ce ganglion, c'est peut-être un peu "de [s]a faute". "Mais bon ça va, et on va pas non plus avoir peur, on ne va pas flipper... on va faire ce qu'on a à faire".

    L’entretien diffusé dans Sept à Huit a été enregistré en trois fois, entre juin 2022 et janvier 2023. " J’ai appris [son état de santé] au moment où nous tournions. J’étais stupéfaite et bouleversée", a confié de son côté la journaliste Audrey Crespo-Mara au Parisien, soulignant le tempérament malgré tout combatif de l'artiste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top