"J'ai tondu mes cheveux" : enceinte et atteinte d'un cancer, Virgilia Hess raconte son combat
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Atteinte d'un cancer du sein alors qu'elle attend son premier enfant, la présentatrice météo de BFMTV documente son combat sur Instagram et raconte sa récente perte de cheveux.

    Instagram @virgilia_h

    Il y a quelque jours, la ravissante présentatrice météo de BFMTV Virgilia Hess annonçait sur Instagram être atteinte d'un cancer du sein. Elle évoquait alors avec les internautes sa peur et sa sidération, elle qui, quelques mois plus tôt, révélait avec bonheur être enceinte de son premier enfant. Celle qui porte aujourd'hui à la fois la vie et la maladie a décidé de partager son combat, avec courage et sans tabou. Hier, lundi 28 février, elle évoque ainsi l'une des étapes les plus effrayantes pour les personnes malades, et notamment les femmes : la perte de ses cheveux.

    "Trois jours que j’ai tondu mes cheveux"

    Entre Virgilia Hess et ses cheveux, c'est une grande histoire d'amour confie-t-elle sur Instagram. La jeune femme était facilement reconnaissable par sa longue chevelure brune qu'elle "chouchoutait" tout particulièrement. En prenant la décision de les tondre, la future maman a donc fait preuve d'un grand courage. "On y est. Ça fait trois jours que j’ai tondu mes cheveux. J’ai dû tout enlever car ils tombaient par poignées à cause de la chimio, ça devenait cauchemardesque. C’est difficile car mes cheveux et moi, c’est vraiment une histoire d’amour de longue date ! J’ai mis énormément de temps à me résoudre au fait que j’allais les perdre, ils étaient ce que je préférais chez moi. Et vu comment je les chouchoutais, je n’arrivais pas à croire qu’ils puissent OSER me faire faux bond ! Je les croyais invincibles… ?￰ Naïveté quand tu nous tiens… !", écrit-elle en légende d'une photo d'elle sur laquelle elle porte une postiche.

    "En regardant cette photo, personne ne pourrait deviner que j’ai perdu ma crinière adorée car (heureusement) il y a quelques rayons de soleil qui m’aident à me sentir de nouveau moi-même, malgré ce dur combat" poursuit-elle. "Et les @lesfranjynes contribuent vraiment à me remettre du baume au cœur ! C’est une marque crée par Julie, une ancienne combattante du cancer du sein. Il s’agit d’un super système de franges auxquelles on associe un bonnet ou un petit foulard. Pour celles qui ne veulent pas porter une perruque tous les jours, c’est une super alternative." Sur la photo, Virgilia Hess porte en effet un turban violet sous lequel découle une longue chevelure.

    Et de conclure : "Merci Julie de sauver ma tête et surtout mon moral. Et à TOI cancer, de ma part et de celle de toutes les personnes que tu essaies de détruire, va te faire foutre." Des mots combatifs qui feront du bien à toutes celles qui traversent la même épreuve.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top