Comme souvent le lundi soir, M6 diffuse l'émission Maison à vendre. Et dans l'épisode diffusé ce lundi 27 février 2023, les internautes ont été choqués par un couple. Et pour cause, Stephane Plaza allait à la rencontre de Stéphanie et Céline, deux soeurs qui souhaitent vendre la maison de leurs parents suite à un divorce à l'âge de 80 ans et pour payer leur maison de retraite comme elles l'ont confié dans l'émission face caméra : "Après la COVID-19, les parents ont décidé de se séparer. Nous devons donc payer deux maisons de retraite. La seule solution est de vendre la maison. Et là, on n'y arrive pas".
Une situation qui a suscité de vives émotions auprès de Stéphane Plaza et la décoratrice d'intérieur Stéphanie Catanzano mais aussi auprès des internautes. Sur Twitter, ils ont été nombreux à s'émouvoir de cette séparation tardive : "Qu'est ce qui s'est passé aux parents ? Quelqu'un m'explique svp ?", "J'arrive pas à réaliser que 2 p'tits vieux de 80 ans, se séparent après les confinements. Tout fout l'camp ma bonne dame, 80 ans, 55 ans de mariage et monsieur et madame se séparent... Situation rare, c'est ouf ça..., 80 ans et un divorce. 2 Ehpad différents aïe aïe…", a-t-on pu lire sur Twitter.
Stéphane Plaza face à des sujets sensibles
Une émission qui a donc été riche en émotion. Et les internautes n'étaient pas au bout de leur peine. Quelques instants plus tard, Stéphane Plaza allait à la rencontre de deux orphelins, Christopher 18 ans et Maëva 13 ans, contraints de se séparer de l'appartement familial après le décès de leurs parents à cause de soucis de santé. Ils ont été encadrés par Isabelle, l'assistance sociale en charge de leur dossier puisque c'est elle-même qui a appelé l'émission. Un cas totalement inédit qui a bouleversé les internautes qui ont été touchés par la manière dont le jeune Christopher s'occupe de sa soeur : "Maëva et Christopher, leur histoire...ça fait mal.. Ils sont courageux et bouleversants", "un grand merci pour cette rénovation qui permettra aux enfants de vendre et de se reconstruire", "Je leur souhaite le meilleur. Ils n'ont pas eu une vie facile, ils sont très touchants", "Cette maturité ces deux jeunes, vraiment... Ils sont tellement touchants, plein de bonnes ondes pour eux vraiment. Plein de bonheur pour la suite !".