Dans cette nouvelle saison de Pékin Express, présentée par Stéphane Rotenberg, huit binômes de candidats sont partis en compétition en Bolivie, au Paraguay et au Brésil. Parmi les participants figuraient Colette, 54 ans, accompagnée de sa nièce Léa âgée de 22 ans. Malheureusement, ces dernières n’ont pas brillé lors des différentes épreuves et se sont retrouvées en duel face à Alexandra et Laura, le binôme qui ne se connaissait pas avant le jeu.
Ayant eu moins de chances que leurs adversaires en faisant de l’autostop, elles ont perdu cette épreuve éliminatoire. Les Marseillaises sont donc devenues les premières éliminées de cette 17e saison de Pékin Express. De quoi les décevoir, elles qui étaient si enjouées à l’idée de participer à cette aventure. "J’ai toujours voulu faire cette émission !", a ainsi confié Colette à Télé-Loisirs. "Je l’ai toujours regardée et à chaque fois que je regarde la finale de ce jeu, je pleure. Je me disais un jour j’y serais avec ma tante, car je ne me voyais pas le faire avec quelqu’un d’autre, d’autant plus que c’est réciproque !", a ajouté Léa.
Un binôme "freiné" par les problèmes de santé de Colette
Malheureusement, leur enthousiasme, leur entraînement sportif avant l’aventure et leurs révisions en anglais et en espagnol n’auront pas suffi. Colette a ainsi eu des problèmes de santé dès le deuxième jour de compétition, qui ont ralenti le binôme. "Je pense que c’est l’altitude, ça nous a beaucoup freiné. J’ai donné tout ce que je pouvais, je n’ai pas lâché, jusqu’au moment où mon souffle a complètement été coupé. Ça a été très dur, je n’arrivais plus à respirer, j’avais les poumons compressés", a fait savoir la candidate, qui n’avait jamais été confrontée à ce type de problèmes avant son arrivée en Amérique du Sud.
Une "grande déception" mais de bons souvenirs
Premières éliminées, les deux femmes ne cachent pas leur déception. "On est très déçues, on voulait aller le plus loin possible ! Donc, être éliminées en premier, c’est une très grande déception pour toutes les deux. Mais c’est le jeu, il fallait bien qu’il y ait un binôme désigné !", a rapporté Léa tandis que sa tante a tenu à préciser : "On l’a quand même bien pris". Cette dernière gardera en mémoire "un super bon souvenir autant des paysages que de Stéphane (Rotenberg)". Quant à Léa, elle ne retient également que du positif. Des candidates bonnes joueuses, malgré la déception de l’élimination précoce !