Un départ sur les chapeaux de roue. Jamais, de mémoire de fidèle de Pékin Express, un épisode du jeu de M6 n'avait aussi mal débuté pour un binôme de candidats. Pour leurs premiers pas en Bolivie, les huit binômes en lice dans cette course effrénée devaient plonger dans les eaux glacées du Lac Titicaca. Un bain si rapide qu'Alexandre, en couple avec Chirine, en a oublié sa doudoune au moment de se jeter à la flotte. Si cette séquence a déclenché l'hilarité des téléspectateurs, son abandon lors de la deuxième épreuve ne les a pas vraiment amusés.
Un abandon qui a scotché Stéphane Rotenberg
Celui qui se décrit comme "peureux" a tout simplement refusé de descendre en tyrolienne pour rejoindre l'autre rive, au grand dam de sa compagne, qui l'a traité de tous les noms d'oiseaux. "Franchement là, je ne pense pas que je pourrais me surpasser", a précisé le jeune homme, sous le regard déçu de sa bien-aimée. Ce refus d'obstacle a interloqué la production, laquelle s'est interrogée sur la réelle motivation d'Alexandre.
Stéphane Rotenberg, qui a vu défiler toutes sortes de participants depuis la première édition, ne s'attendait pas à un tel refus d'obstacle. "Quand on m’a dit qu’ils avaient stoppé la course, je suis tombé par terre parce que je n’aurais jamais pensé que quelqu’un n’allait pas faire cette épreuve ! On s’est demandé si Alexandre était vraiment motivé, si on avait fait une erreur de casting. Je me suis même posé la question de préparer les 'spairs' (remplaçants NDLR) ! C’était très surprenant", a-t-il confié auprès de Télé-Loisirs.
Alexandre et ses phobies, deuxième chance
Mais l'empathie a finalement pris le dessus sur l'incompréhension, et le duo d'amoureux a pu poursuivre sa route. "Il a envie d’y aller mais la peur est plus grande que la motivation. Tous les phobiques comprennent la réaction d’Alexandre à ce moment-là. C’est irrépressible", a souligné l'animateur. Alors, Alexandre parviendra-t-il à saisir sa seconde chance et vaincre ses peurs ? Il va y avoir du sport dans les prochains épisodes.