À chaque jour, un nouveau rebondissement. C'est ce matin, mercredi 15 février 2023, qu'un homme de 33 ans a été interpellé à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. La police le soupçonne d'être l'un des deux passagers fuyards de Pierre Palmade, comme l'explique Le Parisien. Une femme, qui serait sa logeuse, a également été interpellée. Immédiatement placé en garde à vue, il est désormais entendu par les forces de l'ordre. Au cours de la journée, une information d'Europe 1 rapportait que l'homme appréhendé serait en situation irrégulière. Quant au deuxième suspect, les recherches sont toujours en cours pour le retrouver.
L'enquête va pouvoir avancer. Si elle s'accélère, c'est grâce à l'exploitation du téléphone de Pierre Palmade, qui a permis de retrouver l'identité des deux hommes. En début de semaine, les gendarmes de la Somme étaient pourtant partis sur une fausse piste. Un homme s'était rendu aux forces de l'ordre en assurant être l'un des deux passagers recherchés. Au cours de sa garde à vue, il a fini par avouer avoir menti dans le cadre d'un pari. Désormais, les proches des victimes espèrent obtenir rapidement des réponses. D'ailleurs, Pierre Palmade a lui aussi été placé en garde à vue.
Pierre Palmade serait lui aussi prêt à parler
Le terrible accident a eu lieu le vendredi 10 février 2023, en fin d'après-midi. Le comédien, positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution, d'après les premiers éléments de l'enquête, serait sorti de sa voie de circulation. Il roulait sur la route départementale D375, au sud de la Seine-et-Marne, lorsqu'il est entré en collision avec un véhicule arrivant de face.
À son bord, une jeune femme, enceinte, qui perdra son enfant des suites de l'accident. Il y avait aussi son frère, et le fils de celui-ci. Tous deux sont toujours en réanimation. Le petit garçon de 6 ans aurait été défiguré par le choc. Juste après l'accident, des témoins sur place ont indiqué avoir vu deux hommes quitter précipitamment la voiture de Pierre Palmade. La sœur du comédien a fait savoir que "Pierre demande pardon" et est prêt à "assumer toutes les conséquences de ses actes". Une bien triste histoire...