"C'est un grand jour" : Stéphane Plaza célèbre une première victoire contre son addiction à l'alcool
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Pas facile de se débarrasser d'une addiction. Depuis de longs mois, l'animateur Stéphane Plaza livre un combat acharné contre l'alcool. C'est ce week-end, sur Instagram, qu'il a annoncé une très bonne nouvelle.

    PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

    Stéphane Plaza est l'agent immobilier le plus célèbre du PAF français. Connu pour ses gaffes devant la caméra, il sait aussi se montrer plus sérieux pour célébrer des victoires personnelles. Ce week-end, il a annoncé une grande nouvelle auprès de sa communauté Instagram. "Aujourd’hui est un grand jour, pas à pas, j'ai atteint l'impensable, l’inimaginable, les 200 jours (presque) sans alcool, puisque je ne me suis accordé, pour des occasions chères à mon cœur, que 5 verres en 6 mois."

    Je pouvais boire du rosé comme du petit-lait

    Une annonce célébrée par un cliché sur une plage paradisiaque. Fidèle à lui-même, l'animateur y est aussi allé de son trait d'humour : "Mon corps est heureux, mes rides s’estompent, et bientôt mes boutons d’acné vont réapparaître… et oui, je fais 20 ans de moins." Des résultats un poil exagérés, mais son enthousiasme est bien compréhensible.

    Car Stéphane Plaza revient de loin… "Il y a encore 6 mois, je pouvais boire du rosé comme du petit-lait, toujours avec modération. Aujourd’hui, c’est à grand-peine que j’essaie de finir mon verre, tellement mon corps s’est habitué à cet élément naturel si riche et si rare, l’eau, et aux boissons non alcoolisées." Des progrès phénoménaux, et une volonté de fer qui ne s'est pas effritée avec le temps. Pourtant, ça n'a pas été facile tous les jours…

    Stéphane Plaza doit beaucoup à sa volonté de fer

    "Le cap des 3 premiers jours est le plus dur", écrit-il encore sur Instagram. "L’habitude et la tentation sont là et font bon ménage ! Frappé par la foudre invisible, la volonté fait surface et parvient à bannir ces deux nuisibles à partir du 4ᵉ jour. Il est important et primordial de changer ses vieilles habitudes si l’on veut avancer avec un esprit et un corps sain."

    Bien loin de vouloir tirer la couverture à lui-même, il a aussi adressé un message d'encouragement à ses abonnés : "Rien n’est impossible dans la vie, nous pouvons arriver à nous surpasser si nous avons 'la volonté' !" Ravis, ses fans se sont réjouis pour lui de cette merveilleuse nouvelle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top