Anaïs Camizuli est au coeur d'une polémique qu'elle n'a pas venu venir. L'ancienne candidate de Secret Story a été accusée de faits graves. Deux femmes sur TikTok estiment que la jeune femme a eu des comportements racistes et a fait preuve de maltraitance à l'égard de sa fille Kessi. Les internautes lui faisaient ces reproches après un lissage brésilien sur les cheveux -d'ordinaire crépus- de la petite fille. La maman avait évoqué cette histoire le 1er février 2023 : "Je vais essayer de garder mon sang froid et de respirer un coup et de ne pas m'énerver parce que vous me fatiguez à vouloir percer sur les réseaux sociaux et de faire des vidéos sur le lissage de ma fille". Après un long silence sur les réseaux sociaux, dimanche 5 février 2023, Anaïs Camizuli a repris la parole sur Instagram pour témoigner de la tristesse qu'elle partage avec sa fille.
En ressortir plus forte
En effet, dans sa story, la maman de Kessi s'est livrée sans tabous après cette polémique. Ne sachant pas "comment reprendre la parole sur les réseaux sociaux", elle a tenu à écrire un long message dans lequel elle exprime ses sentiments. "Je vous dis honnêtement, vous m'avez touché en plein coeur. Vous avez touché la chair de ma chair. Ma fille. Si cétait votre but, vous avez réussi", peut-on lire. Cette situation a provoqué beaucoup de tristesse en elle, mais pas que. "Je vois ma fille triste, qui ressent que je ne vais pas bien (elle est hypersensible +++)." Si la situation est difficile, Anaïs Camizuli est formelle : "j'en ressortirai plus forte".
Vous me fatiguez à vouloir percer sur les réseaux sociaux et de faire des vidéos sur le lissage de ma fille
Une pluie de soutiens
L'affaire a pris une telle ampleur que de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux ont tenu à prendre la parole pour défendre la mère de Kessi. Ca a été le cas de Raphaël Pépin, de Jesta Hillmann, mais aussi et surtout de sa fidèle amie, Amélie Neten. Un soutien affiché aussi par les marques avec lesquelles Anaïs Camizuli collabore. Malgré son engagement pour des collaborations, ces dernières ont accepté et compris le besoin de se retirer des réseaux sociaux. "Merci d'ailleurs aux marques qui comprennent la situation, ça me réconforte de bosser avec gens bienveillants comme vous." Les haters sont prévenus : il ne faut pas toucher à Kessi !