Lundi 30 janvier 2023, la 28ème saison de "L'amour est dans le pré" a démarré, Karine Le Marchand est toujours aux commandes. Dans ce premier épisode, la moitié des 14 candidats ont été dévoilés au public et aux anciens candidats de l'émission à succès.
Lucile et Jérôme se sont rencontrés dans l'émission, il y a maintenant deux ans. Depuis, ils filent le parfait amour. Parents d'une petite fille, ils se sont mariés l'été 2022. Pour cet épisode, ils sont présents pour commenter les nouvelles recrues.
Baptiste fait partie des nouveaux candidats. Lorsqu'il apparaît à l'écran pour raconter son histoire et dévoiler son visage, Lucile semble être tombée sous le charme du jeune lavandier. Une réaction qui n'a pas vraiment plu à son mari, assis à côté d'elle.
Une personnalité attachante
Baptiste est éleveur de brebis, lavandicultueur et papa d'une petite fille, venant de la région PACA. Il faut dire que l'histoire de ce dernier est attendrissante. Seulement 18 mois après la naissance de sa fille Léontine, sa compagne décide de le quitter subitement, selon Purepeople, le 16 janvier 2023.
Face à cette douleur et après une thérapie de couple qui échouera, Baptiste se renferme sur lui-même et se métamorphose physiquement. En seulement trois semaines, il perdra 13 kilos. aujourd'hui, il a réussi à remonter la pente et est prêt pour de nouvelles rencontres.
Un coup de coeur immédiat
Après sa présentation, Lucile était particulièrement touchée et a même versé une petite larme. Ensuite, elle a affirmé trouver le candidat très charmant. Face à cette réaction émouvante, Jérôme a été jaloux.
"Mais écris, écris ! Depuis tout à l'heure je vois que tu as envie d'écrire là. Vas-y écris !", a-t-il lâché en levant les bras au ciel", lui lancera-t-il. Lucile, elle, semblait trouver la réaction de son mari drôle car elle rigolait.
Rapidement, elle a tenu à rassurer son mari en le prenant dans ses bras et en l'embrassant. Lors de leur rencontre, les deux amoureux avaient vécu un véritable coup de foudre. C'était une évidence.