Depuis plusieurs mois, Ayem Nour et le père de son fils, Vincent Miclet, se livrent une guerre judiciaire. L'homme d'affaire avait accusé son ex-compagne d'avoir enlevé leur fils, Ayvin, pour vivre au Maroc. Il avait pris la parole sur Instagram, le 15 novembre 2022, selon Voici.
"Lundi matin après avoir déposé mon fils a l’école américaine, sa maman Ayem Nour en complicité avec sa mère Farida l’a enlevé de l’école sans mon consentement et jusqu’à l’heure où je vous parle nous n’avons aucune nouvelle de Ayvin, une plainte a été déposée aux autorités marocaines", avait-il écrit.
Le 25 janvier 2023, c'est au tour d'Ayem de se livrer sur son compte Instagram. Elle a posté une vidéo, expliquant qu'elle ne pouvait pas rentrer en France. "Toute cette situation devient dramatique et dangereuse ! Continuer de séquestrer le passeport de mon fils illégalement pour nous empêcher de rentrer en France est très grave", a-t-elle affirmé. La jeune femme, bientôt en situation irrégulière au Maroc, a peur d'être expulsée sans son fils.
En effet, cela fait plusieurs mois que la mère et son fils ne sont pas rentrés en France. Mais, selon Voici dans un article publié le 26 janvier 2023, toute la famille a rendez-vous en France, le 14 février, pour rencontrer le juge des enfants.
Une situation qui s'envenime
D'ici quelques jours, Ayem sera en situation irrégulière au Maroc et se demande, en vidéo, comment réussir à rentrer en France pour ce rendez-vous important. "Le 14 février, ça fera déjà trois mois que je suis ici. Je ne sais pas si vous le savez, mais on ne peut pas rester plus de trois mois dans un pays qui n'est pas le nôtre. Avec tout le respect et l'amour que j'ai pour le Maroc, ce n'est pas mon pays. J'ai très peur qu'on puisse me dire de ne pas rester ici, sachant qu'on ne m'accorde pas de laissez-passer pour mon fils", a-t-elle dit, pendant un live.
Elle affirme que son espoir se repose maintenant sur la justice française. . "J'ose espérer que la France va nous accorder un laissez-passer", a-t-elle conclu.
Une histoire sans fin
Les deux ex se livrent une guerre sans répit depuis des mois, et balancent des accusations graves par réseaux sociaux et plateaux télés interposés. Selon Public, le 27 novembre 2022, Ayem avait accusé son ex de violences conjugales. Elle avait mentionné des étranglements, pour lesquels elle n'aurait pas porté plainte par peine de voir le père de son fils en prison.
L'homme d'affaire avait démenti ses accusations, et avait dénonce à son tour un chantage affectif et financier qu'il subirait depuis des années. Ces accusations étaient, selon lui, uniquement une manière pour Ayem de faire la Une des journaux et de nuire à son image. Il avait conclut l'affaire en affirmant être dans la légalité et avoir confiance en la justice française.