2023 ne commence pas en douceur pour la famille Van Der Auwera. Cette dernière, qui participe à l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL depuis la saison 2, a dû faire face à l'hospitalisation d'un de ses membres. C'est Sebastien, le père de Camille, Hoani, Temoe, Vaitea, Colleen, Maxence, Loti, Eimeo, Tamahere, Hinaiti et Vainui, qui s'est exprimé sur ce petit séjour à l'hôpital. Mardi 24 janvier 2023, il prenait la parole sur Instagram. Dans une publication, il partageait une photo de lui, masque sur le visage et blouse bleue sur le corps. Il revenait sur son opération, survenue la veille. Le compagnon de Cindy a subi une intervention chirurgicale sur l'avant-bras gauche, explique-t-il.
"Fissure du tendon du coude gauche. Le tendon a été déplacé et inséré à un autre endroit", commence-t-il par expliquer. Si tout semble s'être bien passé dans le bloc opératoire, le retour à la réalité est plus compliqué que prévu. "La rééducation sera longue et la douleur est bien présente. Certaines choses seront probablement à changer...", précise Sebastien en légende. Néanmoins, rien ne semble abattre le papa de onze enfants. Il rebondit immédiatement et ajoute vouloir aller de l'avant.
Une nuit difficile et des douleurs atroces
Le beau discours optimiste n'a malheureusement pas duré très longtemps. En effet, dès le lendemain, mercredi 25 janvier 2023, Cindy et Sebastien ont donné des nouvelles en story Instagram depuis leur maison. Ce qui devait être une nuit de récupération s'est avéré être "une nuit horrible", raconte la maman. De son côté, Sebastien s'emporte et précise avoir passé "une nuit de m*rde". Son épouse s'est alors étendue sur les détails de la soirée. "Il a très mal dormi, et a très mal. Des douleurs pas possibles. Il ne peut même pas s'allonger. C'est assez compliqué. Là, il va s'installer tranquillement dans le canapé." La convalescence risque d'être plus pesante que prévu pour Sebastien qui devoir se reposer encore et encore, jusqu'à récupérer des forces.
La famille Van Der Auwera sujette aux problèmes de santé
Durant sa guérison, le papa sait pertinemment qu'il pourra compter sur sa femme, mais aussi sur ses enfants. La famille Van Der Auwera semble très unie, d'autant plus depuis qu'elle a appris que l'un de ses membres était victime d'une maladie chronique. Il s'agit de Camille, âgée de 18 ans, à qui les médecins ont diagnostiqué un diabète de type 1. La maman avait partagé la nouvelle sur Instagram, dans un message bouleversant.
"Camille est diabétique de type 1. Le choc, elle a alors cru que tout s'effondrait et qu'elle devait dire adieu au sucre… Mais elle a su se relever, a appris à gérer, à en faire son quotidien, à en faire une force. Elle a dû couper ses longs cheveux qu'elle perdait par poignets. Un moment très dur à vivre... mais elle a relevé la tête... Elle a même transformé son capteur en bijou..." Cet obstacle de la vie, la maman estime qu'elle l'a surmonté avec "brillance". On ne peut qu'applaudir la jeune femme.